FOOTBALL : L’AC Amiens veut « casser cette spirale »

Ⓒ Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens veut « casser cette spirale »

Traversant une mauvaise passe avec une série de trois défaites (dont une en coupe), l’AC Amiens aimerait stopper l’hémorragie, ce week-end. Seule petite ombre au tableau, l’équipe se déplace à Drancy : deuxième du championnat.

Des Franciliens intimidants

Seuls invaincus du groupe C, les Drancéens comptent quatre nuls pour cinq victoires. Avec 19 points au compteur, ils se placent juste en dessous des leaders (Fleury).

« C’est une bonne équipe, confirme Azouz Hamdane. Depuis plusieurs années, ils se placent en haut de classement avec un bassin de joueurs assez important. Ils sont bien structurés. Elle a le bonheur de faire un super début de saison. »

Le niveau de l’équipe adverse n’est pas toujours un point sur lequel les joueurs se fient. A en juger par la prestation de l’ACA face à Fleury, les joueurs d’Azouz Hamdane savent être performants lorsqu’ils rencontrent des équipes de qualité. En effet, malgré leur défaite là-bas (3-1) entrecoupée par un arbitrage litigieux, l’entraîneur assurait que son équipe n’avait jamais aussi bien joué et qu’un nul aurait été plus que logique.

« Ça va être un match compliqué, annonce le coach picard. En fait, tout dépendra de l’état d’esprit des joueurs de la façon dont ils vont rentrer dans ce match. En effet, si on fait la première mi-temps d’Arras et qu’on garde ce niveau de jeu sur tout un match, on a des chances d’espérer et de réaliser un bon match. A contrario, si on se disloque, comme en deuxième mi-temps, ça risque d’être difficile d’avoir un résultat positif. »

Des Amiénois qui se donnent

« Les joueurs travaillent beaucoup pour gagner en constance, en régularité et en intensité, affirme Azouz Hamdane. Le championnat, c’est un marathon. Certes, on rate des étapes comme pour le match d’Arras. J’ai bon espoir qu’à terme on trouvera le bénéfice de tout le travail qu’on fait à l’entraînement et qu’on entrera dans une spirale positive. Pour repartir sur une bonne série comme on a pu le faire en début de saison. »

Il est vrai que les Picards avaient commencé la saison avec un sans faute sur trois matches et s’étaient donc vite positionnés dans le haut du classement. Mais leur défaite contre Senlis à domicile a marqué le début d’une petite dégringolade qui les placent maintenant en milieu de tableau.

« On aura toujours de petites désillusions ponctuelles, avoue le coach. Le tout, c’est de faire en sorte qu’elles ne durent pas. Et de vite rebondir. De plus, on doit parvenir à créer ce jeu associatif qui me plaît mais ce sont des choses qui demandent un petit peu de temps. Il faut casser cette spirale. »

Après leur défaite à domicile face à Arras la semaine dernière, beaucoup de déception et d’incompréhension régnaient dans les vestiaires. L’ACA ne veut pas se faire une raison et restait en milieu de tableau.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Drancy JA – AC Amiens

Samedi 4 novembre, 18h, stade Charles Sage

Arbitre : TALEB AHMED

Amiens AC : Adrien, Gningue – Bellaid (cap), Martinez, Milville, Villier, Youssoufa  – Boukhelifa, Matondo, Diallo, Tagaye, Chemin, Sagouti, Dilemfu – Zobiri, (Diawara?)

Entraîneur : Azouz Hamdane

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’AC Amiens « n’a joué qu’une mi-temps »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.