Toutes les deux semaines, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur des Gothiques. Voici nos distinctions après les rencontres face à Bordeaux, Epinal, Strasbourg, Gap et Rouen.
On a aimé…
La jeunesse prend le pouvoir ! Souvent présents pour faire le nombre ces dernières années, les jeunes pousses Gothiques sont, cette saison, utilisés pour leur qualité. Ainsi, Thomas Suire (bientôt 19 ans), Axel Prissaint (19 ans) et Rudy Matima (20 ans) sont des éléments moteurs de l’effectif Amiénois. Avec Loïc Coulaud, actuellement blessé, et Louis Olive, qui effectue ses premières présences en Magnus, Amiens a de quoi voir venir.
Malgré les résultats modestes, Amiens a réussi à enchaîner les belles prestations sur la glace. Solides et même dominateurs par séquences sur les cinq dernières sorties, les Gothiques n’auront connu qu’un trou d’air, qui s’est avéré fatal, face à Gap. Les Amiénois n’ont que peu de choses à envier aux meilleures équipes du championnat. Gageons qu’avec un peu plus de réussite, les joueurs de Mario Richer feront plus que bousculer les gros.
On n’a pas aimé
Face à Gap, Amiens a mené 3-0 et puis… plus rien ! Les Gothiques se sont soudainement arrêtés de jouer et l’ont payé en s’inclinant en prolongations. L’occasion était pourtant belle de signer un succès retentissant contre une grosse écurie. Au final, une défaite frustrante et une occasion de monter sur le Top 4 ratée.
Les derbys ne sourient décidément plus aux Amiénois. Battus une nouvelle fois en terre rouennaise vendredi, les Gothiques ont perdu les huit derniers affrontements (Ligue Magnus et coupe de France réunies) face aux Dragons. Le tirage au sort de la coupe a laissé une nouvelle chance de briser la série négative dès ce mardi, toujours à Rouen, pour le troisième derby en un mois.
Adrien ROCHER
A lire aussi>>
Photo d’archive : Leandre Leber – GazetteSports.fr