Bardan’s, la sneacker personnalisable

sneacker
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Bardan’s, la sneacker personnalisable 

L’Amiens Wakeboard Contest a été disputé ce week-end sur les eaux du Quai Bélu. L’occasion de faire connaissance avec les partenaires de la compétition et, entre autres, trois jeunes entrepreneurs.

Un concept frais et innovant

Ils s’appellent Grégoire Benqué, David Maxime et Benjamin Cléry et ont tous trois entre 21 et 22 ans. Grégoire est parisien, ses deux acolytes sont amiénois depuis quelques années.

Trois amis sortis de DUT TC et de BTS Commerce qui ont lancé leur propre marque, Bardan’s, un concept frais et innovant, tout comme l’événement de ce week-end. Ils produisent en effet les premières sneackers aux scratchs interchangeables, une idée qui n’existait pas jusqu’alors. Une chaussure « sportswear », simple et en même temps adaptée aux pratiques sportives, comme le Wakeskate que David Maxime pratique au haut niveau national. C’est la passion du sport en général mais aussi la glisse qui a poussé les jeunes entrepreneurs à présenter leur concept à l’Amiens Wakeboard Contest.

amiens cable park - dimanche 0439 - leandre leber - gazettesports

Des billes aux scratchs…

L’idée de départ est assez simple comme l’expliquait Benjamin Clery : « A l’école, nous nous échangions des billes dans la cour de récréation. Pourquoi les jeunes d’aujourd’hui ne s’échangeraient pas des scratchs ? »
Fraîchement lancée (le site internet existe depuis 1 mois), la marque se veut en effet attractive aux yeux d’un jeune public sportif, tout en prenant pour exemple les Converse, une marque unisexe et transgénerationnelle.

Pourquoi Bardan’s ?

Grégoire Benqué nous explique que « la Bardane est la plante à l’origine du Velcro. Avec le « ’s » qui signifie l’appropriation en anglais, le client s’approprie la bardane en quelque sorte ».

A l’avenir, l’objectif pour ces jeunes entrepreneurs  sera de proposer à leurs clients de nouveaux coloris et de nouvelles matières ainsi que de développer des partenariats avec des points de vente.

Détail :
–       Coloris : 4 coloris de chaussure, 3 tissus, 1 daim, bleu noir gris pour les tissus et bordeaux pour le daim. 8 coloris de scratch
–       Pointure : du 37 au 46.

Retrouvez cette basket innovante sur le site Bardan’s.

Luc ROHAUT