Du gros niveau pour le contest de wakeboard !

L’Amiens Câble Park (ACP) – fraichement inauguré le week-end dernier – offre aux amiénois du spectacle grandeur nature sur le quai Bélu – St-Leu.

Du Show !

En effet, pour ce premier week-end de juin, le contest réunit les meilleurs pro-riders français pour faire le show. Tous invités par l’ACP.
« Le but pour les riders est de réaliser le maximum de points en 5 minutes, à l’appréciation des 3 jurys. Ils sont notés sur le style, la réalisation et la propreté de la réception des figures. A la clé de ce contest un ‘cash-prize’ qui sera remis aux 3 premiers de la compétition.
Pour alimenter le show, un best-trick se déroulera de 20h à 22h et permettra aux riders de continuer le spectacle. Le meilleur trick (figure) sera récompensé.» Détaille Matthieu Décle, l’un des organisateurs de l’événement et associés de l’ACP.

amiens cable park st leu - wakeboard 0144 - leandre leber - gazettesports

Faire découvrir le wakeboard

« L’idée de ce contest est de faire découvrir aux amiénois ce sport de plus en plus connu, même si un peu moins dans le nord de la France. Et également de faire connaitre les activités que nous proposons à Dreuil-les-Amiens. Nous y pratiquons évidement du wakeboard mais également  du kneeboard, ski-nautique, wakeskate… » Continue Matthieu.

Sur les quais, nous avons pu observer que les organisateurs de l’Amiens wakeboard contest ont déjà atteint leur objectif ! Malgré la pluie de ce samedi, les spectateurs ont répondu présents pour les phases de qualifications. Tous les yeux grands ouverts pour ne pas en perdre une goutte ! Chacun d’eux voyait ces pros de la glisse, enchainer les figures les unes après les autres, dans un décor dont ils n’ont pas l’habitude.

amiens cable park st leu - wakeboard 0304 - leandre leber - gazettesports

Le Contest c’est l’ambiance

Parmi les riders présents, le jeune champion, Jules Charraud, 16 ans, cergyssois. A peine 5 ans de pratique et déjà des titres de champion de France et l’accession en Equipe de France : « Ce week-end, c’est un événement pur ! La différence entre les compétitions nationales et les contests comme celui-ci c’est l’ambiance. Du fait de leurs cadres, ils ont la capacité de regrouper beaucoup de spectateur.
Notre but est d’aller chercher le ‘cash-prize’ et de faire du spectacle devant notre public. C’est la première fois que je viens à Amiens, et j’en suis agréablement surpris. C’est cool ! »

Pour la première édition de l’Amiens Wakeboard Contest cela semble bien parti pour être une réussite. Ce jour, ce sera au tour des demi-finales et finales dès le début d’après-midi.

Flora BOVE




  • Laisser un commentaire