BADMINTON : Un doublé gagnant au tournoi des hortillons entre sport et tourisme !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un doublé gagnant au tournoi des hortillons entre sport et tourisme !

Le week-end dernier, la #TeamAUC a fait honneur à son tournoi en remportant 5 titres , mais le comité d’organisation a réussi à faire du tournoi des hortillons une grande manifestation sportive.

Dans une Halle des 4 chênes entièrement habillée des hauts lieux amiénois (Hortillonnages, Cathédrale, Zoo, Maison Jules Verne, Tour Perret), le club de l’AUC Badminton a su accueillir les 200 joueurs et spectateurs venus assister aux matches dans une ambiance colorée et avec des idées originales !

tournoi-hortillons-badminton_4
Crédit photo : AUC Badminton

Côté restauration, les centrifugeuses ont tourné tout le week-end pour proposer des jus de fruit frais (pomme, orange, carotte). Au total, ce sont 60 kg de carottes, 100 kg de pommes et 150 kg d’orange qui ont été centrifugés ! Les traditionnels sandwichs et salades composées étaient également sur la carte, mais « made in Amiens » : des printaniers avec de la laitue de printemps, des salades composées assaisonnées avec des petits oignons frais et des plantes aromatiques. Le tout venant de la ferme pédagogique des hortillonages !

tournoi-hortillons-badminton_1
Crédit photo : AUC Badminton

« Des chips ? Il n’y en avait pas…Par contre, nous avions des radis frais avec de la fleur de sel ! Se souvient Audrey Dercourt, manager de la Team Jako à la buvette. Et pour le pot de clôture ? C’était de la bière brassée à Corbie ! »

Tout avait été pensé pour patienter entre les matchs : un welcome pack avec des brochures touristiques, un spécialiste de matériel de badminton, une tombola avec 2 places à gagner pour visiter les Hortillonnages, et des jeux picards. En plus de la compétition, les joueurs venus de 44 clubs différents et de 6 régions, parfois lointaines, se sont affrontés au jeu de la grenouille et au passe-trappe.

tournoi-hortillons-badminton_7
Crédit photo : AUC Badminton
tournoi-hortillons-badminton_3
Crédit photo : AUC Badminton

« C’était vraiment un tournoi très sympa, raconte Yvon Crepelle venu de Strasbourg. Tous les bénévoles étaient très souriants, et je me suis senti à l’aise tout le week-end dans cette bonne ambiance. je reviendrai l’année prochaine »

Côté animation, pour les plus énergiques, le concours photo #AMIENS2019 a battu son plein; pour les plus tranquilles, Luvie Lauv (joueuse de l’AUC et gagnante du double mixte D8) a proposé ses produits faits main. De quoi ramener d’Amiens un cadeau original pour le fête des mères, à défaut d’avoir remporté le tournoi ou le concours des jeux picards !

tournoi-hortillons-badminton_5
Crédit photo : AUC Badminton
tournoi-hortillons-badminton_2
Crédit photo : AUC Badminton

Pour la soirée, l’AUC Badminton avait pensé à tout : un partenariat avec un restaurant et un hôtel ! Les joueurs avaient même leur table et leur chambre réservée !

« L’important pour nous, déclare Laurent Haegemann du CODIR de l’AUC, c’était d’avoir une approche décloisonnée des choses. Transversalité en amont pour organiser le tournoi avec les acteurs institutionnels et privés, efficacité dans le bon déroulement des 300 matchs, et globalité dans l’offre que nous souhaitions proposer. L’ADN du tournoi des hortillons, c’est à la fois du sport et une belle manifestation . En cela, nous avons pu mobiliser en interne une trentaine de bénévoles, proposer un tournoi de qualité et faire en sorte que 200 personnes viennent à Amiens pour faire du sport, y dinent et y dorment le samedi soir. Avec l’objectif qu’ils souhaitent y revenir. Mais avec les retours très positifs que nous avons, je pense que les inscriptions seront rapidement closes pour l’année prochaine ! »

Plus d’information

Web : www.aucbad.fr
Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : aucbadminton

Flora BOVE