Actu

BADMINTON : Un 1er tournoi des hortillons réussi et des titres pour Amiens !

on

Un 1er tournoi des hortillons réussi et des titres pour Amiens !

L’AUC Badminton avait annoncé du spectacle pour le 1er tournoi des hortillons, et il y en a eu à la Halle des 4 chênes durant tout le week-end, avec plusieurs installations valorisant le patrimoine local.

La trentaine de bénévoles de l’AUC a permis aux 200 badistes des 44 clubs représentés, de s’affronter en simple, double et mixte. Au total, ce sont 300 matchs qui se sont déroulés sur l’ensemble de la compétition.

Dans le prolongement de la fantastique 3ème place de l’AUC Athlétisme, et de la victoire de l’amiénoise Mélanie Doutart sur « Courir la Jules Verne », les AUCistes ont également brillé à domicile.

Pour son retour à la compétition, Christophe Beyls s’est imposé dans le tableau phare du tournoi en simple homme, et s’est vu remettre le trophée par Guillaume Duflot, Vice-Président d’Amiens-Métropole en charge des Sports, venu assister à la finale.

« Je suis très content d’avoir gagné la première édition des Hortillons,
 déclarait le vainqueur à la sortie du cours. Le public était là, les partenaires et les élus également, et la halle des 4 chênes est parfaite pour jouer au bad. Dans cette salle, avec 9 terrains et la tribune, tous les éléments étaient réunis pour que le club organise un super tournoi à Amiens ! Je suis content de cette victoire ! »

podium_1 (1)

Christophe Beyls aux côtés de Guillaume Duflot. Crédit photo : AUC Badminton

podium_2

De gauche à droite, Arnaud Brun, Directeur hotel Ibis Amiens Cathédrale, Louis Lefevre (finaliste), Laurent Haegemann (Vice-President AUC Badminton),Christophe Beyls et Guillaume Duflot. Crédit photo : AUC Badminton.

Côté résultats, c’est une vraie performance pour la #TeamAUC qui remporte 5 titres, et qui réalise quasiment le grand chelem en s’imposant dans tous les tableaux, à l’exception du simple dame

Vainqueur 
simple homme R4 : Christophe BEYLS
simple homme R6 : Allan CHEVALIER
double mixte D8 : Julien GRIGNY/Lucie LAUV
double homme P: Lino TOCH/Jean-Baptiste DUVAL
double dame P:  Melanie DUBOIS /Alice BEAURAIN –

Finaliste 
simple dame R4 : Anne COGNARD
double dame R4 : Audrey DERCOURT/Nabyla BRAHIMI
simple homme D8 : Benjamin MIKA

« Nous sommes globalement très satisfaits du déroulement de l’événement, indique Laurent Haegemann. C’est la salle idoine pour jouer au badminton et organiser des manifestations sportives de ce type. En amont, nous avons facilement travaillé avec tous les services d’Amiens Métropole pour organiser un tournoi de qualité et accueillir, grâce à nos partenaires, un nombre important de joueurs qui ont passé la soirée à Amiens. Les retours que nous avons sont très positifs ».

amiens2019

La Team AUC Badminton. Crédit photo : AUC Badminton

Plus d’information

Web : www.aucbad.fr
Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : aucbadminton

Flora BOVE




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Leandre Leber

      Recommended for you