Le programme sportif amiénois (28-29 mai 2016)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque semaine, retrouvez  le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise ! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local ! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr

Samedi 28 mai

Badminton (M/F) : L’Amiens Université Club organise le Tournoi des Hortillons à la Halle des 4 Chênes, compétition qui rassemblera plus de 200 badistes venus de toute la France. C’est un tournoi qui se veut éco-responsable et vecteur de la valorisation du patrimoine local amiénois. Plus d’informations ici.

Handball (F) : Corbie accueillera Fleury pour le dernier match de la saison, au COSEC de Corbie (20h30). Avant le match, le club organisera une détection pour les jeunes filles de 10 à 16 souhaitant se découvrir des talents de handballeuses. Plus d’informations ici.

Handball (M) : L’Amiens Picardie Handball accueillera à 20h le club de OISSEL METROPOLE ROUEN NORMANDIE HB pour son dernier match de la saison, au Coliseum.

Basket-ball (M) : L’ESCLAMSBB organise les finales de la coupe de la somme ce week-end. Au programme du samedi, les matches CASBB – VILLERS BRETONNEUX BB à 18h00 pour la coupe Marcelle Leprêtre et ESCLAMSBB [A] – AMIENS SCBB [A] à 20h30 pour la coupe Emile Moiroud. Plus d’informations ici.

Dimanche 29 mai

Basketball (M) : Suite et fin des finales de la Coupe de la Somme avec la Coupe Guy Ducrotoy à 14h00 avec ESCLAMSBB [B] – USO ALBERT AVIATION et la Coupe Roland Hochard à 16h00 avec AMICALE NIEVRE BB – ESCLAMSBB [D].

Course à pied (M/F) : La Jules Verne revient pour une deuxième édition ce dimanche, avec au programme le 5KM mixte, les 10KM hommes et femmes et enfin les courses enfants. La course sera un véritable « voyage au centre de la ville » et se déroulera donc à nouveau dans un cadre exceptionnel. Plus d’informations sur le site de la course.

Badminton (M/F) : Suite et fin du tournoi des Hortillons. Les finales seront disputées à partir de 17h00. 

Hockey sur gazon (M) : L’Amiens Sport Club – Hockey sur gazon, actuellement deuxième de Nationale 1, reçoit le leader le Stade Français au Stade Beaumarchais. Une victoire des amiénois leur permettrait de consolider leur place au classement, et ainsi continuer de jouer la montée en Elite. Début de la rencontre à 15h00.

Football (F) : l’Amiens SC match aller du 1er tour de barrage pour la phase d’accession à la d2, a 15 h stade Montieres contre Boulogne.

Le programme à l’extérieur

Football (M) : L’Amiens SC (3ème, National) effectuera son dernier déplacement de la saison à Colmar (16ème). Une rencontre capitale pour les amiénois, qui doivent impérativement obtenir un résultat positif pour conserver leur place sur le podium. L’équipe de Colmar reste actuellement sur deux défaites consécutives, et vient d’apprendre cette semaine sa rétrogradation administrative en CFA2… Une préparation peu idéale, mais qui ne doit pas influencer les amiénois sur leur concentration et leur motivation. La rencontre aura lieu vendredi à 19h00, et sera retransmise en direct sur écran géant au Stade de la Licorne ! Plus d’informations en consultant notre article.

Football (F) : Dans le cadre des demi-finales de la Coupe de Somme, les féminines de l’ESC Longueau se déplacent à Péronne ce  dimanche. Une victoire des longalloises nous permettrait d’assister à un derby de la métropole amiénoise en finale, puisque les Portugaises d’Amiens se sont qualifiées aux dépends de l’Amiens SC.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.