Le programme sportif amiénois (21-22 mai 2016)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque semaine, retrouvez  le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise ! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local ! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr

Samedi 21 mai

Football Américain (M) : Les Spartiates d’Amiens (Division 2) disputent leur demi-finale des Play-Off ce samedi au Stade du Grand Marais. Les amiénois (1er de la Poule A) seront opposés aux Léopards de Rouen (2ème de la Poule B), pour une rencontre qui s’annonce très serrée et disputée. En effet, les deux équipes ont obtenu les mêmes résultats lors de la saison régulière, avec sept victoires, un nul et deux défaites. Ce match est à élimination directe et débutera à 19h00. En préambule du match et à partir de 15h00, une journée américaine est organisée par le club avec diverses animations : Exposition de voitures américaines, Motos américaines et Bikers, Stand équipementier, Structures gonflables, concours (rodéo, field goal…). Venez nombreux participer à cette journée festive et encourager les Spartiates ! Retrouvez l’article complet ici. 

Gymnastique (F) : L’ESCLAM Gymnastique organisera la finale de la Zone Nord de gymnastique artistique féminine au Coliseum d’Amiens. La compétition débutera ce samedi à partir de 10h00, et se déroulera jusque dimanche après-midi. 250 gymnastes seront présents lors de ces finales, dont 22 du club de la métropole amiénoise. Découvrez notre article en cliquant ici.

Basket :  l’Amiens SCBB organise ce week-end son 19eme tournoi international minimes. (Gymnases de la Hotoie et Georges Cuisset). D’autre part, l’équipe 1ère masculine jouera son accession en N3 sur le dernier match contre le BCO Beauvais ce samedi à 20h30 au gymnase de la Hotoie.

Futsal : Amiens Futsal joue un match de barrage en vue d’accéder à la L2 au Gymnase de la Paix, secteur Nord, à 16h00. Le match sera contre une équipe Alsacienne, championne régionale : Kingersheim. Plus d’informations ici. 

Dimanche 22 mai

Cyclisme : Pas moins de 112 coureurs prendront le départ de la 31ème édition du Grand prix de la Somme, qui sera lancé à Dury à 12h et se terminera a Albert. La course revêt cette année un aspect historique en lien avec la Bataille de Dury et le centenaire de la Bataille de la Somme. Du beau monde sera présent sur la ligne de départ, puisque participeront par exemple Nacer Bouhanni, Steven Tronet ou encore Christophe Riblon. L’article complet ici.

Gymnastique (F) : Suite et fin de la finale de la Zone Nord de gymnastique artistique féminine au Coliseum d’Amiens, organisée par l’ESCLAM Gymnastique.

Le programme à l’extérieur

Haltérophilie : Seize tireurs (3 filles et 13 garçons) du Sporting Club Haltérophilie d’Amiens Métropole  se rendront ce samedi à Péronne, afin de participer au Challenge du Printemps, compétition régionale d’haltérophilie. L’objectif annoncé des Éducateurs/Entraîneurs du club est d’avoir quelques tireurs supplémentaires qualifiés pour les Championnats de Picardie qui se dérouleront à Villers Bretonneux le samedi 11 juin prochain. Retrouvez plus d’informations ici. 

Floorball : le club de floorball féminin des Panam’ United accueille cette année la 3ème édition de l’Open Féminin, auquel participeront les joueuses des Hoplites d’Ambiani. Celui-ci se déroulera samedi et dimanche au Gymnase Gauguin dans le 9ème arrondissement de Paris, avec un format un peu particulier puisque le tournoi se jouera en 3 contre 3. Plus d’informations sur la page Facebook du tournoi.

 

 

Bruno PEGORARO

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.