Les résultats sportifs amiénois (12-13 décembre 2015)

Les résultats du week-end

hockey sur glace - u 22 - les gothiques 0130 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ hockey sur glace – u 22 – les gothiques 0130 – leandre leber – gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 11 décembre

Hockey-sur-glace : Semaine mitigée pour les Gothiques d’Amiens ! En effet, dans le cadre de la Ligue Magnus, les amiénois ont enchainé trois rencontres à domicile. Après deux revers face à Brest (1-4) et Strasbourg (3-4), les Gothiques se sont repris en s’imposant 8 à 6 contre Rouen. Grâce à ce succès, les joueurs amiénois accèdent à la 4ème place du classement, mais peuvent avoir des regrets après cette semaine intense, qui s’annonçait plus fructueuse…

Samedi  12 décembre

Tennis de table : L’Amiens Sport Tennis de table (N1) remporte leur dernier match de la première phase de championnat, à domicile et face à Argentan (3ème) sur le score de 8 à 3. Une victoire qui confirme le statut de leader pour les amiénois, et qui leur permettra de figurer dans un groupe plus accessible en deuxième phase. Découvrez notre article sur cette rencontre en cliquant ici.

Dimanche 13 décembre

Course à pied sur Tapis : René Lecacheur l’a fait, soutenu par sa famille et ses amis, il aura réussit à devenir le dernier détenteur du record de course à pied en 24h. 2 mois de préparation intensive pour parcourir  241 km 850 et éffectuer une 3 éme place mondiale ( le record du monde est de 247 km ).

Volley-ball (M) : Coup d’arrêt pour l’Amiens Métropole Volley-ball (N2, leader). Les volleyeurs amiénois ont subi leur deuxième défaite de la saison (la première à domicile) face à l’AC Boulogne-Billancourt, sur le score net de 3 sets à 0. Les francilliens ont ainsi pris leur revanche, puisqu’ils avaient été défaits au match aller par les amiénois sur le même score. L’AMVB reste tout de même leader de la Poule E.

Rugby : Le sans-faute continue pour le Rugby Club Amiénois ! L’actuel leader du Championnat Territorial (Groupe A) remporte un huitième succès en autant de rencontres, dans un match accroché face au RC Audomarois (24-22). Les amiénois pourront poursuivre leur magnifique série dans un mois au Lille Métropole RC Villeneuvois (4ème).

Les rencontres à l’extérieur

Football Masculin : Les lanternes rouges ne réussissent pas à l’Amiens SC (National). Deux semaines après la défaite à domicile face au CA Bastia, les joueurs amiénois se sont inclinés à Epinal, lanterne rouge au coup d’envoi, sur le score de 2 buts à 1. Une défaite qui relègue les amiénois à la 7ème place du classement. Découvrez la réaction du coach amiénois suite à ce revers, en cliquant ici.

Retrouvez également les résultats des équipes de la métropole amiénoise évoluant en CFA/CFA2 en consultant notre article.

Football Féminin : L’équipe féminine de l’Amiens SC se qualifie pour les 32ème de finale de la Coupe de France ! Les amiénoises se sont déplacées à Cambrai. Au terme d’un match à l’avantage des joueuses de l’Amiens SC, le score était de 0-0 à  la fin du temps réglementaire. La décision s’est donc faite aux tirs au but, et ce sont les amiénois qui l’emportent, notamment grâce à sa gardienne Sere. Le résumé du match en cliquant ici.

Floorball :(Championnat D1) Pour son troisième match de la saison, l’équipe de Floorball première des Hoplites d’Ambiani se déplaçait à Caen pour rencontrer les Normands leaders du championnat de Division 1. Les deux équipes finissent sur un score de 3-3 ce qui donnera au Amiénois pour les trois matchs disputés une victoire, un nul et une défaite.

Handball : L’Amiens Picardie Handball (N1, Poule 2) subit une courte défaite chez le leader Caen, sur le score de 30 à 29. Une défaite qui peut nourrir quelques regrets, puisque les amiénois ont mené pendant 25 minutes et semblaient au même niveau que leurs adversaires. L’APH est toujours sur le podium, à la troisième place, et retrouvera les parquets de N1 fin janvier. Retrouvez le résumé de la rencontre en cliquant ici.

Volley-ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole Volley-ball (Elite, 3ème) s’impose 3 sets à 1 en déplacement du côté de Bordeaux Mérignac (6ème). Un succès qui conforte la 3ème place des amiéno-longalloises, position qualificative pour les Play-Off. Notre article sur cette rencontre est disponible ici.

Basket-ball : Fin de série pour l’ESC Longueau Amiens Métropole SBB ! En déplacement au Club Athlétique Lexovien (9ème), les amiéno-longallois se sont inclinés de peu, sur le score de 89 à 87. Les joueurs de l’ESCLAM SBB glissent ainsi à la 8ème place du classement de N3.

Badminton : Nouvelle victoire pour l’AUC Badminton !  En déplacement à la Bassée, les amiénois se sont imposés et passeront ainsi la trêve en tant que leader du championnat de N2. Le club de la métropole amiénoise est invaincu cette saison. Découvrez les détails de cette rencontre en cliquant ici.

Hockey en salle : Dans le cadre du championnat Elite masculin, Amiens était en déplacement à Valenciennes pour le premier tournoi de la saison. Au programme, trois rencontres face à des équipes prétendantes au titre. Pour le premier match, Amiens dispose de Lille (vice-champion de France) sur le score de 4 à 2.

Dans le deuxième match, les amiénois sont malmenés face à Valencienne, mais parviennent à réagir après la mi-temps en s’imposant 6 à 4.

Pour le dernier match du week-end, Amiens s’incline face à Ronchin d’un petit but (3-2). Un premier tournoi de bon augure pour la suite du championnat, avec comme objectif principal le maintien pour les amiénois.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.