Le programme sportif amiénois (12-13 décembre 2015)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque jeudi,  retrouvez  le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise ! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr

Vendredi 11 décembre

Hockey-sur-glace : Semaine importante et conséquente pour les Gothiques d’Amiens ! Après leur défaite mardi au Coliseum face aux Albatros de Brest (1-4), les joueurs amiénois (6ème) accueillent l’équipe de Strasbourg (9ème). La rencontre aura lieu au Coliseum à 20h00.

Et dès le lendemain, vous aurez l’opportunité de venir supporter une nouvelle fois les hockeyeurs amiénois, qui recevront les Dragons de Rouen à 20h00. Une troisième rencontre à domicile en une semaine, qui nous espérons finira mieux qu’elle a commencé mardi.

Samedi  12 décembre

Tennis de table : L’Amiens Sport Tennis de table (N1) disputera le dernier match de la première phase de championnat ce samedi à domicile. Le leader amiénois reçoit l’équipe d’Argentan (3ème) à 17h00 dans la salle Labaune. Les joueurs de l’ASTT auront à cœur de terminer l’année 2015 par une victoire, et ainsi terminer premier de son groupe. Plus d’informations sur cette rencontre en cliquant ici.

Haltérophilie : Le Championnat de France des équipes de N1 aura lieu à Amiens ce samedi 12 décembre. Une étape qui se déroulera au Gymnase Michel Dupontreue (initialement cette étape était prévue à Villers Bretonneux), avec les équipes de Caen, de Villers-Bretonneux et le VGA St Maur. Le match des femmes aura lieu à 15h00, tandis que celui des hommes débutera à 17h00. L’entrée est gratuite pour tous. Découvrez plus d’informations en consultant notre article sur cet événement en cliquant ici.

Gymnastique : L’ESCLAM organise un Gala sur le thème «Les séries télé d’hier et aujourd’hui». C’est un rendez-vous incontournable pour le club , à la fois familial où les gymnastes se font plaisir sur des programmes où des agrès de façons plus ludiques. Pour obtenir plus d’informations sur cet événement, veuillez cliquer ici.

Dimanche 13 décembre

Volley-ball (M) : L’Amiens Métropole Volley-ball (N2, leader) reçoit l’AC Boulogne-Billancourt ce dimanche à la salle Jean Bouin (14h00). Pour ce dernier match de l’année 2015, les amiénois ont pour ambition de décrocher leur dixième victoire en onze rencontres.

Rugby : Quel début de saison pour le Rugby Club Amiénois ! Actuellement leaders du Championnat Territorial (Groupe A) avec sept succès en autant de rencontres, les joueurs de la métropole amiénoise reçoivent le RC Audomarois (3ème) au Stade Charassain. La rencontre aura lieu à 15h00 ce dimanche, après le match opposant les deux équipes réserves.

Les rencontres à l’extérieur

Football Masculin : Deux semaines après la grosse désillusion à domicile face à l’ancienne lanterne rouge le  CA Bastia (défaite 2-1 au Stade de la Licorne), l’Amiens SC reprend le chemin du championnat de National. Pour le dernier match de l’année à l’extérieur, les amiénois iront à Epinal, actuellement et dernier du championnat. Espérons que les joueurs de l’Amiens SC fassent respecter la logique cette fois-ci. La rencontre aura lieu vendredi à 20h00.

Football Féminin : L’équipe féminine de l’ASC se déplacent à Cambrai, afin d’y disputer le 1er tour Fédéral de Coupe de France.  Rendez-vous à 14h30 au Stade de Liberté (3€ l’entrée et gratuit pour les moins de 12 ans). Plus d’information en cliquant ici.

Handball : L’Amiens Picardie Handball finira-t-il l’année 2015 en tête du championnat N1 (Poule 2) ? Réponse ce samedi 12 décembre, où les amiénois se déplaceront chez le leader Caen pour tenter de récupérer la première place. Une occasion parfaite pour terminer une année sportive aussi bien qu’elle a commencée.

Volley-ball (F) : Nouveau déplacement pour les filles de l’Amiens Longueau Métropole Volley-ball (Elite, 3ème), une semaine après un succès convaincant face à Harnes (3 sets à 0). Après le nord, ce sera le sud pour les amiéno-longalloises car elles iront défier l’équipe de Bordeaux Mérignac (6ème). La rencontre se déroulera le samedi à 20h00.

Basket-ball : L’ESC Longueau Amiens Métropole SBB (N3, 6ème) se déplacera au Club Athlétique Lexovien (8ème) afin de conquérir un quatrième succès consécutif. Un nouveau succès permettrait aux joueurs amiéno-longallois de poursuivre leur remontée au classement. Début du match à 20h00 ce samedi.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.