Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Samedi 22 novembre

Hockey-sur-glace : Actuellement dans une très bonne dynamique, les Gothiques d’Amiens (4ème) accueillaient l’équipe de Caen, lanterne rouge de la Ligue Magnus. Cette rencontre fut très disputée, mais ce sont les amiénois qui sont parvenus à l’emporter sur le score de 3 à 2.

Basket-ball : Trois rencontres à domicile, trois victoires pour les équipes amiénoises de Pré-National Masculin  ce samedi :

– Le leader Amiens SCBB s’est largement imposé face à Gricourt à la salle de la Hotoie, sur le score de 104 à 70.

– L’ESC Longueau Amiens MBB s’impose nettement contre  Montataire au Gymnase Pellerin, sur le score de 89 à 59.

– Les Cheminots Amiens Sud BB réalisent une belle performance face au JSC St Quentin à la salle du Stade Leon Pille, en obtenant une victoire 89 à 74.

Tennis de table : L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table (3ème) accueillait l’équipe de St Quentin (6ème) dans le cadre de la 5ème journée du championnat par équipes de tennis de table, en Nationale 2. Une victoire ou nul aurait assuré aux amiénois le maintien, mais ils ont été défaits sur le score de 8 à 5. La course au maintien dans cette poule est ainsi totalement relancée.

Handisport : Le Comité Départemental Handisport de la Somme organisait à Amiens le Championnat de France Handisport de Boccia Ne 2014. Cette compétition nationale (3ème édition) se déroulait à la Halle des Quatre Chênes, le 22 et 23 novembre 2014. Découvrez les résultats complets sur le site de la compétition, en cliquant ici.

Les rencontres à l’extérieur :

Football : L’Amiens SC (National) se déplaçait ce vendredi à Bourg-Péronnas. Les amiénois avaient l’occasion de réaliser une bonne opération au classement, mais ils se sont inclinés sur le score de 2 à 0.

Handball : L’Amiens Picardie Handball se déplaçait dans le Nord pour conserver sa place de leader. Une rencontre difficile attendait nos amiénois, mais ils sont parvenus à l’emporter sur le fil face au Mélantois (Ronchin-Faches Thumesnil),  sur le score de 27 à 26. L’APH conserve la tête du championnat N2,  grâce à une différence de buts supérieure à Dreux.

Rugby : Le Rugby Club Amiénois se déplaçait chez le leader, le RC Flandres Littoral. Les amiénois n’ont pas réalisé l’exploit, et se sont inclinés sur le score de 42 à 11. Le RC Amiénois conserve tout de même la 4ème de son championnat. La réserve amiénoise s’est également inclinée face à la réserve du RC Flandres, sur le score de 24 à 20.

Floorball : La réserve des Hoplites d’Ambiani disputaient ce week-end la 3ème et 4ème journée de Division 2 de Floorball. En déplacement à Tourcoing, les amiénois se sont inclinés face aux  Grizzly du Hainaut le samedi (4-3), et face à  l’équipe de Rouen Floorball(1-0). Début de championnat difficile pour la réserve amiénoise, avec quatre défaites en quatre rencontres.

Hockey-sur-Gazon : En Nationale 2 : Amiens se rendait à Lille pour affronter le LMHC 2. Faux pas des joueurs amiénois qui concèdent une défaite 3/2. Ils conservent leur place de leader mais tout se resserre en haut de tableau.

En Nationale 3, Amiens 2ème, recevait le Polo de Marcq en Bareuil 3ème, match qui a tenu ses promesses avec une courte victoire d’Amiens 4/3. A noter que le but vainqueur a été marqué par Maxime Peronniat d’une reprise de volée aerienne dos au but, dans les dernières minutes du match. Amiens conserve sa seconde place à un point du leader.

Escrime : A Bratislava, frustrés par une épreuve individuelle manquée (respectivement 71 et 73ème au classement final alors qu’ils étaient tous deux sortis dans les 20 premiers de la première phase), Clément Dorigo et Grégory Bon ont su relever la tête par équipes puisqu’ils décrochent avec l’équipe de France une belle seconde place de cette épreuve de coupe du monde juniors. C’est la première médaille à ce niveau là pour le Cercle Escrime d’Amiens Métropole, en espérant qu’elle en appelle d’autres.

A Grenoble, en circuit européen cadets, Aude de Braeckelaer termine quant à elle 66ème d’une épreuve regroupant près de 200 tireuses. Résultat frustrant puisqu’après 8 victoires sur 11, Aude était sortie 28ème de la première phase, mais elle s’est fait surprendre par une autre Française, beaucoup moins bien classée, en 64èmes de finale. Prochain objectif pour Aude : décrocher sa sélection pour la prochaine épreuve internationale qui aura lieu en janvier en Pologne.

Partenaires Gazette Sports




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire