Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Voici les résultats des événements sportifs qui se sont déroulés à Amiens ce week-end :

Vendredi 09 mai 

Football Une fin de saison qui laissera des regrets ! En effet, l’Amiens SC (National) vient d’enchaîner un 13ème match sans défaite, suite à son succès 4-2 contre le GFCO Ajaccio (3ème) à la Licorne. Une série impressionnante, qui est est plus en corrélation avec les objectifs du début de saison… Pour voir les buts et les temps forts du match, c’est ici.

Samedi 10 mai

Escrime : Ce samedi, vous avez pu assister aux épreuves individuelles du Championnats de France Cadets (-17 ans ; épées). Deux amiénois (Cercle d’Escrime Amiens Métropole) ont particulièrement brillé, puisque Aude De Braeckelaer devient Championne de France (Nationale 2), et Clément Dorigo remporte quant à lui la médaille de Bronze (Nationale 1). Félicitations à eux !

Handball : L’Amiens Picardie Handball (N2) a brillé pour son dernier match de la saison à domicile ! Les amiénois (4ème) recevaient pour leurs homologues de Torcy-Marne la Vallée (8ème). Ils ont remporté le match 27 à 24 au Coliseum, grâce notamment à Grégoire Bétrémieux (6 buts) et Simon Vannihuse (5 buts). Félicitations à l’APH pour leur très bonne saison !

Basket-Ball :

-L’ESCLAM SBB (2ème) accueillait le leader Margny (Pré-Nationale) ce samedi. Cette rencontre sans enjeu majeur était le dernier de la saison. En effet, le résultat ne pouvait pas modifier le classement, et la victoire était purement symbolique. Les amiéno-longacoissiens ne sont pas parvenus à offrir une victoire à leur public, et s’inclinent de peu (80 à 74).

– Il y a eu du spectacle au Gymnase de la Hotoie ! Dans ce même championnat de Pré-Nationale, l’Amiens SC Basket s’est imposé largement face à Saint-Quentin, 98 à 69. Cette victoire reste cependant honorifique, puisqu’elle n’a pas eu d’influence sur le classement. Les amiénois restent en effet 3ème, derrière leurs voisins de l’ESCLAM SBB.

Sports de nature : La Fête Départementale des loisirs et des Sports de Nature (anciennement Fête du Nautisme) s’est déroulée pendant les deux jours du week-end. Un événement qui s’est très bien passé, malgré un vent un peu trop fort samedi. Plusieurs activités étaient proposées au Parc Saint-Pierre d’Amiens, comme l’initiation à la pratique du Canoë, du kayak, de la voile, ou encore de la pêche.

Dimanche 11 mai

Escrime : Le dimanche, ce sont les épreuves par équipe des Championnats de France Cadets (Épée) qui ont pris le relais. Et les samariens ont une nouvelle fois étaient au rendez-vous ! Chez les dames, les filles d’Abbeville (75% Abbeville, 25 % Amiens) deviennent vice-championnes de France (Nationale 2), tandis que les garçons d’Amiens (75% Amiens et 25% Abbeville) obtiennent une 3ème place (Nationale 1). Les garçons du Cercle d’Ecrime Amiens Métropole, champions de France l’an dernier, ne sont pas parvenus à conserver leur titre.

Les filles d'Abbeville (Vice-Championnes de France), avec l'amiénoise Aude
Les filles d’Abbeville (Vice-Championnes de France), avec l’amiénoise Aude De Braeckelaer (Championne de France Nationale 2, 4ème en partant de la gauche)

Course à pied : L’Amiénoise qui aura lieu le 31 mai prochain, organisait ce dimanche sa traditionnelle reconnaissance des parcours (5km et 10km).

Football : L’ensemble des résultats concernant les équipes amiénoises sont disponibles sur le site du District de la Somme et de la Ligue de Picardie de Football.

Mais aussi…

Des clubs sportifs amiénois seront également engagés dans des compétitions à l’extérieur :

Boxe- Muay Thai : Un amiénois Champion du Monde ! Numa Decagny (Muay-Thaï Amiens) remporte les championnats du monde de Muay-Thaï (Classe B -71kg) qui se déroulaient en Malaisie. Il décroche la médaille d’or en remportant ses 4 combats, dont un face à Kachkyn Baev Mirbek en finale. Une performance exceptionnelle, une grande fierté pour nous les amiénois !

Tennis : Une semaine après sa défaite à domicile face à Sarcelles, l’équipe 1 du TCAM (Nationale 4) se déplaçait à Montesson. Les amiénois devaient s’imposer pour ne pas être décrocher au classement, et ils l’ont fait ! Une victoire 4 à 2 à l’extérieur :

David Delabie (TCAM, 1/6) s’impose face à Nicolas Rakocevic (0) : 4-6, 6-2, 6-1

Mathias Bisiaux (TCAM, 2/6) s’impose face à Eric Creveuil (1/6) : 6-2, 6-3

Benjamin Lecureux (TCAM, 3/6) s’incline face à Guillaume Poussin (2/6) : 6-4, 5-7, 1-6

Florent Devillers (TCAM, 3/6) s’incline face à Fréderic Menin (3/6) : 1-6, 4-6

– David Delabie et Mathias Bisiaux (TCAM) s’imposent face à Eric Creveuil et Guillaume Poussin : 6-4, 4-6, 1-0

Benjamin Lecureux et Florent Devillers (TCAM) s’imposent face à Frederic Menin et Nicolas Rakocevic  : 6-4, 4-6, 1-0

Prochaine journée à Amiens la semaine prochaine, face à l’Amicale Manin Sport Paris Est.

Volley-Ball : Pour leur dernier match de la saison, les volleyeuses de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball ont concédé une défaite à l’extérieur. Opposées à Mougins, elles se sont en effet inclinées 3 sets à 0, avec un passage à vide dans le 2ème set (25:21, 25:14, 25:21). Les filles de Sébastien Marin finissent donc à la 7ème place de ces Play-Off (Elite).

Foot US : Les Spartiates disputeront la demi-finale à Amiens ! En effet, suite à leur match nul (20-20) chez les Gladiateurs (La Queue-en-Brie), les amiénois sont assurés de finir meilleur premier de la conférence Nord (Division 2). Cette demi-finale se disputera le week-end du 7 et 8 juin 2014, face aux Gladiateurs ou aux Corsaires. A noter que les Spartiates sont toujours invaincus cette saison !

Tennis de table : Ce dimanche, les Championnats de la Somme étaient organisés à Albert. Quatre joueurs de l’Amiens Sport TT étaient engagés, et leurs performances furent très bonnes ! En effet, Jeanne André devient Championne de la Somme (Benjamines) et Pauline Steelandt vice-championne de la Somme. Clémence Steelandt est également vice-championne de la Somme dans la catégorie Minimes. Pierre-Philippe Nadau (Cadets garçons) devient quant à lui Champion de la Somme Cadets mais également Seniors ! Félicitations à eux !

Concernant les Championnats de France Minimes et Juniors (Joué les Tours),  3 joueurs de l’Amiens Sport Tennis de Table étaient concernés. Léo Hersent et Tristan Hersent (Minimes garçon) et Raphaël Chatelain (Juniors garçon).

Chez les Minimes Garçons, Léo Hersent termine 4e de poule avec 3 défaites. Tristan Hersent se hisse  3e de la poule (1 victoire  et 2 défaites) mais s’incline en 1/32e de finale.

En double minimes garçons, Léo et Tristan sont éliminés en 1/16e de finale.

En Juniors Garçons, Raphaël Chatelain termine 1er de poule (1 victoire – 1 défaite) puis s’incline en 1/16e de finale. En double Juniors Garçons, il était associé à Alexis Douin (Bayard Argentan). Les deux compères ont échoué en  1/8e de finale.

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.