Chaque semaine,  retrouvez  le programme sportif qui aura lieu ce week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Pas de grève chez Gazette Sports, vous pouvez donc profiter pleinement de notre programme sportif amiénois ! 

Vendredi 09 mai

Football : Dans le cadre de la 32ème journée du Championnat de National, l’Amiens SC reçoit le GFCO Ajaccio. Après avoir assuré leur maintien, les amiénois poursuivront-ils leur série de 12 matchs consécutifs sans défaite face à un candidat à la montée ? Réponse ce vendredi 9 mai au Stade de la Licorne, à 20h00.

Samedi 10 mai

EscrimeLe Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole organise les Championnats de France Cadets (-17 ans) 2014 les 10 et 11 mai 2014 à Amiens. Cet événement d’envergure nationale se déroule sur deux jours, avec les épreuves individuelles le samedi, et les épreuves par équipe le dimanche. A partir de 8h00, vous pourrez découvrir les jeunes français talentueux, dont les amiénois qui ont de très bonnes chances de médailles. Les rencontres auront lieu à la halle des Sports et dans le gymnase du Campus de l’Université de Picardie Jules Verne, Avenue Paul Claudel. Plus d’informations ici.

Handball : Dernier match de la saison à domicile pour les joueurs de l’Amiens Picardie Handball (4ème)! Les handballeurs amiénois recevront pour cette occasion Torcy-Marne la Vallée (8ème), une équipe à leur portée pour faire frémir le Coliseum une dernière fois cette saison. Coup d’envoi de la rencontre à 20h00.

Basket-Ball :

L’ESCLAM SBB (2ème) accueillent le leader Margny  (Pré-Nationale) ce week-end, pour ce qui sera la dernier match de la saison. Ce match de gala ne pourra rien changer au classement, puisque les deux équipes sont assurées de finir à leur place actuelle. Mais cela permettra aux amiéno-longacoissien d’offrir une victoire symbolique face au champion. Voici le classement. Début du match à 20h30, ce samedi au Gymnase Pellerin (Longueau).

–  Dans ce même championnat de Pré-Nationale, nous pouvons également retrouver une autre équipe amiénoise : l’ASC Basket. Assurés de finir sur la dernière marche du podium (derrière le voisin ESCLAM SBB), les joueurs amiénois reçoivent leurs homologues de Saint-Quentin (8ème) pour le dernier match de la saison. A 20h30 au Gymnase de la Hotoie ce samedi, l’ASC Basket tentera de faire vibrer une dernière fois ses supporters après une très bonne saison au sein du championnat Pré-Nationale.

Sports de nature : Pendant tout le week-end, venez participer à la Fête Départementale des loisirs et des Sports de Nature (anciennement Fête du Nautisme). A partir de 14h00 ce samedi 10 mai jusque dimanche 17h00, diverses activités vous seront proposées au Parc Saint-Pierre d’Amiens (Initiation à  la pratique du Canoë et du kayak, de la voile, pêche). De plus, des conférences, des animations et des démonstrations en lien avec les sports de nature seront organisées. Une petite régate (course de voilier) aura également lieu samedi,  avec la participation d’Amiens Voile – Base Nautique d’Argoeuves. Plus d’informations sur le programme ici.

Dimanche 11 mai

Escrime : Épreuves par équipes des Championnats de France Cadets (Épée). Plus d’informations ici.

Course à pied : L’Amiénoise qui aura lieu le 31 mai prochain, organise ce dimanche sa traditionnelle  reconnaissance des parcours (5km et 10km). Rendez-vous à 11h00 au Stade de la Licorne.

Sports de nature : De 10h00 à 17h00, poursuite de la  Fête Départementale des loisirs et des Sports de Nature. 

Football : L’ensemble des matchs concernant les équipes amiénoises sont disponibles sur le site du District de la Somme et de la Ligue de Picardie de Football.

Mais aussi…

Des clubs sportifs amiénois seront également engagés dans des compétitions à l’extérieur

Tennis : Une semaine après sa défaite à domicile face à Sarcelles, l’équipe 1 du TCAM (Nationale 4) se déplacera à Montesson. Les amiénois auront à cœur de réaliser une performance à l’extérieur, pour ne pas être distancer au classement.

Volley-Ball : Dernier match de la saison pour les volleyeuses de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball ! En effet, à l’occasion de leur déplacement à Mougins, les filles de Sébastien Martin tenteront de décrocher leur 3ème victoire lors de ces Play-Off (Elite). A noter que lors du match aller, l’ALMVB avait remporté le match sur le score de 3 sets à 0.

Tennis de table : Ce dimanche, les Championnats de la Somme sont organisés à Albert. Quatre joueurs de l’Amiens Sport TT sont engagés : Jeanne André et Pauline Steelandt (Benjamines), Clémence Steelandt (Minimes filles), Pierre-Philippe Nadau (Cadets garçons).

De plus, 3 joueurs du club sont également engagés pour les Championnats de France minimes et juniors du 9 au 11 mai 2014 à Joué les Tours. Il s’agit de Léo Hersent et Tristan Hersent (Minimes garçon) et Raphaël Chatelain (Juniors garçon).

Foot US : Les Spartiates d’Amiens disputeront l’avant dernière journée de la saison régulière ce dimanche chez les Gladiateurs (La Queue-en-Brie). Ce match se disputera dans le cadre des rencontres Inter-Poules (A et B). Chacune des deux équipes est leader de sa poule, ce match est donc très important. En effet, il permettra d’assurer aux amiénois de disputer la demi-finale du championnat D2 à domicile. Les Spartiates parviendront-ils à enchaîner un 9ème succès consécutif ? Réponse dimanche à 14h00 !

 

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.