Chaque semaine,  retrouvez  le programme sportif qui aura lieu ce week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Samedi 17 mai

Randonnée : Le comité de la Somme de Randonnée organise la Rando’ Intersport, en partenariat avec Intersport et Adidas. Deux types de randonnées sont proposées : randonnée nordique (prêt de bâtons possible contre remise de la carte d’identité) ou randonnée classique. Rendez-vous à 8h30 porte de la Licorne à Auchan,  pour rejoindre Intersport Glisy (soit 12 kilomètres). Plus d’informations sur ici.

Danse Country : Des sélections Inter-régionales en Danse Country (nord de la France) auront lieu ce samedi au Coliseum. Ces sélectifs permettront aux participants de se qualifier pour le Championnat et la Coupe de France. Cet événement se déroulera à partir de 8h30, sous la coordination de Cathy DUPRAT (FFD), le co-patronage du comité régional de danse de Picardie, ainsi que du comité départemental de danse de l’Oise (Monique LECAM). Le prix d’entrée pour ce spectacle sera de 6 euros, et 4 euros pour les licenciés de la Fédération Française de Danse et les – de 10 ans. Plus d »informations ici.

Basket-ball : L’événement « Girls in da Ground » est organisé dans la métropole amiénoise pour la 8ème fois ! C’est un tournoi de  Basket de « rue » 100% féminin (3 vs 3). Il se déroulera au Gymnase Emile Moiroud à partir de 10h30 (inscription encore possible et gratuite). Plus d’informations sur cet événement ici.

Football : Dernier match de la saison à domicile pour l’Amiens AC (CFA). Les amiénois accueilleront Quevilly, une équipe proche au classement. Une dernière victoire à domicile pour bien finir la saison ? Réponse samedi au Stade Jean Bouin, à 19h00.

Dimanche 18 mai

Tennis : Troisième journée de Championnat Nationale 4 pour les joueurs du TCAM. Après avoir subit une lourde défaite à domicile face à Sarcelles (1-5), les amiénois se sont bien repris en allant s’imposer 4-2 à l’extérieur face à Montesson. Une deuxième victoire consécutive ce dimanche à domicile face à Amicale Manin Sport Paris Est ? Nous l’espérons !

Football (F) : Les Féminines de l’Amiens SC vont effectuer leur premier match au Stade de la Licorne ! Actuellement 3ème de D2, les filles de Dominique Chevalier accueilleront leurs homologues de Vendenheim (2ème)  à 15h00 ce dimanche. Ce sera donc une affiche de ce championnat féminin, qui se déroulera en plus au sein du stade emblématique d’Amiens. Plus d’informations ici.

Football : L’ensemble des matchs concernant les équipes amiénoises sont disponibles sur le site du District de la Somme et de la Ligue de Picardie de Football.

Mais aussi …

Football : L’Amiens SC (National) finit la saison de forte belle manière !  Après un début de saison chaotique et un risque de relégation, les joueurs amiénois ont assuré le maintien il y a trois semaines. De plus, une série impressionnante de 13 matchs sans défaite est en cours. Pour continuer cette dernière, l’Amiens SC se déplace ce vendredi à Carquefou. Coup d’envoi à 20h00.

Handball : Dernier match de la saison pour l’Amiens Picardie Handball (N2) qui se déplacera chez la lanterne rouge du championnat Morsang-Fleury. L’APH auteur d’une belle saison mais dont les espoirs de montée ont vite été dissous, voudra terminer sur victoire. Comme nous l’explique Clément Loyau sur TV Amiens. Mais Morsang-Fleury  voudra offrir à son public une dernière bonne prestation, malgré la descente assurée. Match sans enjeu mais avec des envies de victoire ! Le match aura lieu samedi à 20h30.

Formation : La Maison des associations d’Amiens Métropole (MAAM) organise une formation gratuite sur le Mécénat, le sponsoring et le crowdfunding (financement participatif). Cette formation ouverte à tous les bénévoles associatifs aura lieu samedi  à l’Espace Dewailly, de 9h30 à 12h30. Plus d’informations ici.

 




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire