La semaine dernière, l’AMVB se qualifiait en play-off à Strasbourg, à une semaine de la fin de la première phase. « Il y a beaucoup de soulagement, affirme Ali Nouaour. J’ai encore félicité l’équipe lundi d’avoir encore fait le job samedi dernier. Il y a forcément moins de pression à l’entraînement mais on a toujours ces petits soucis de bobos. Je n’ai jamais eu un mois de janvier aussi compliqué. » Ce week-end, le dernier match de cette phase sera à domicile avec une réception qui ne donne pas envie aux Picards de laisser passer une huitième et dernière victoire avant le début des play-offs qui aura lieu le 24 février, à l’extérieur.

Une pierre, deux coups

Sur un plan comptable, une victoire face à Halluin, aussi qualifié en play-off permettrait à Amiens de prendre trois nouveaux points non-négligeables en seconde phase. Avec trois points au compteur grâce à leur victoire face à Épinal, l’AMVB en veut plus pour pouvoir atteindre les podiums. La mission était d’en prendre neuf en championnat durant les trois derniers matches. L’objectif est pour l’instant respecté avec six points en deux matches. « Avec six points, on démarrerait les play-offs en se rapprochant d’une équipe comme Épinal ou Halluin, rappelle l’entraîneur de l’Amiens MVB. » Pour prendre trois derniers points, ne reste plus qu’à gagner contre Halluin, donc.

Je m’attends à un gros match

Halluin. Le meilleur ennemi d’Amiens. Voilà une deuxième excellente raison de ne pas laisser échapper ce dernier duel. Pour des raisons plus personnelles, donc, il n’est pas question que l’AMVB s’attendrisse. « Il nous reste encore un match à gagner et pas des moindres face à Halluin, précise le coach. C’est devenu un derby pratiquement houleux. Il me sera inutile de mettre de coup de pression à mes joueurs parce que je sais qu’ils sont revanchards de l’attitude d’Halluin au match aller. Je n’ai pas besoin de les motiver. Je m’attends à un gros match. » Vaincu au match aller (3-1) lors d’une réception à l’accueil assez particulier, Amiens reçoit Halluin en position de force. Forts de deux victoires d’affilée, les Aigles accueilleront les Halluinois qui cumulent deux défaites consécutives (contre le PUC et Illac). À savoir que si les deux équipes ne se rencontreront plus dans le cadre de ce championnat, il est possible qu’une dernière confrontation ait lieu lors des demi-finales de coupe de France.

Même si l’essentiel est fait, la compétition demeurera plus que jamais samedi à 20h au gymnase la Paix. Le club organisera d’ailleurs un apéritif après le match pour fêter l’accession en play-off et vous attend nombreux.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

AMIENS MVB – VC Michelet Halluin

Samedi 3 février, 20h, gymnase Paix

Arbitres : Eduardo MELAIA, Virginie ROGER DELDIQUE

Amiens MVB :  Quadrone, Mbutnga, Krizanovic, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Sali Hilé, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL – Ali Nouaour : « On peut faire beaucoup de mal » en play-off

VOLLEY-BALL : L’AMVB crée l’exploit en s’assurant le maintien dès janvier




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.