FOOTBALL – Ligue 2 : Les Amiénois décidément abonnés aux 0-0

football ligue 2 amiens sc troyes gazette sports kevin devigne 115
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une première mi-temps plutôt à l’avantage de la formation troyenne, mais égale quant au score 0-0, les Amiénois ont mieux évolué en deuxième période. Mais une fois encore, ils n’ont pas marqué et doivent se contenter d’un 0-0.

Surprise au moment de l’échauffement et pour celui qui n’a pas eu accès à la feuille de match, Julien Ielsch qui échauffe les remplaçants a ,dans son petit groupe, Léautey et Boya, habituellement titulaires mais surement fatigués physiquement et qui ont besoin d’être ménagés. Au point qu’Omar Daf les a mis sur le banc et appelé Do Couto et Gelin. Côté troyen, il n’y a pas d’autre alternative que celle de s’imposer étant donné le classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le coup d’envoi était donné par Manzala qui avait contribué à l’accession de l’ASC en L1 en 2017. Le temps passe très vite. Les Troyens débutaient mieux en prenant possession du ballon. Saïd faisait la différence, mais au dernier moment, Fofana sauvait en corner. Les Amiénois qui jouaient avec une défense à 5 et relativement bas, et avec Gene sur la droite, subissaient la pression troyenne et faisaient le dos rond. Ils perdaient aussi de nombreux ballons dans les relances. Les Amiénois misaient sur les contres, même si Mafouta vraiment esseulé, se faisait prendre au piège du hors jeu.

football ligue 2 amiens sc troyes gazette sports kevin devigne 114

On notait néanmoins un tir de Gelin qui était stoppé par le gardien adverse, tandis que sur le flanc gauche, Chouiar se signalait par la prise de risques et son bagage technique. Les Amiénois obtenaient leur premier corner (16e), mais la possession restait troyenne. et se traduisait par un tir de Saïd détourné en corner 30e.et surtout une frappe du même joueur au-dessus du but de Gurtner 30e. Mais c’était Ilic qui avait la plus belle occasion, car à cinq mètres de Gurtner, il tirait à côté du but. (37e). Au repos, les Amiénois s’en sortaient plutôt bien, mais tout était à faire.

Ils repartaient du reste avec de meilleures intentions et dominaient leurs adversaires qui avaient tendance à reculer. Du coup, on voyait Ring tenter sa chance avec, à la clé, un corner (56e).Mais ce n’était surement pas le match du siècle compte tenu des erreurs commises de part et d’autre. Kaïboue tirait des 25 m de peu au-dessus et les Amiénois montraient un visage plus séduisant qu’en première période. Omar Daf appelait alors Léautey à la place de Do Couto. À défaut d’être d’un grand niveau, la rencontre était indécise. Elle l’est longtemps restée, même si en fin de match Tahrat dans la surface tirait sur Gurtner 88e et que De Preville frappait sur un poteau dans les arrêts de jeu. Une fois encore, les Amiénois devaient se contenter d’un peu glorieux 0-0 sous les sifflets du public visiblement mécontent.

Ligue 2, 35ème journée
Amiens SC – Troyes :
0-0

Arbitre Benchabane
Avertissements: Elisor (52e) à Troyes; Fofana 73e Gelin 77e à Amiens.

Amiens SC : Gurtner- Jaouab, Opoku, Mamadou Fofana, Ring- Kaïboue puis Lutin 87e, Gelin puis Boya 80e, Gene puis Lahne 80e- Do Couto puis Léautey 65e, Mafouta, Chouiar. puis Ouhatti 87e 
Entraineur Omar Daf

Troyes : Alemdar- NDiaye, Jean-Tahrat, Boura- Zoukrou, Saïd, Ilic puis Bangre 62e, Chavalerin, Diop puis M’Changama 73e- Elisor puis Ripart 62e, Dong puis De Preville 73e
Entraineur David Guion

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr