Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions du week-end sportif. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Les Gothiques ont réussi une semaine quasi parfaite. Battus d’une courte tête à Rouen, les hockeyeurs Amiénois ont réalisé leur meilleur match de la saison pour s’offrir un succès de prestige face au leader Grenoblois. De quoi partir en trêve avec le plein de confiance pour Mario Richer et ses hommes, avant de retrouver la Ligue Magnus pendant la période des fêtes.

Auteur d’une excellente entame, les pongistes de l’Amiens STT abordaient le premier tournant de leur longue saison, le week-end dernier. Face à Issy-les-Moulineaux, son premier poursuivant, Amiens souhaitait l’emporter afin de mieux se placer en vue de la seconde phase. Emmenée par un grand Clément Chobeau, auteur de trois succès, la formation de Denis Chatelain est rentrée victorieuse, conservant par la même occasion son invincibilité.

Il s’en est fallu d’une poignée de minutes pour que l’Amiens SC fasse la « Une » de cette chronique. Auteur d’une prestation éblouissante contre Lyon, les Amiénois ont sombré dans une fin de match au scénario homérique. Malgré cette mauvaise opération comptable, Amiens a confirmé sa montée en puissance. Après avoir accroché Monaco, le promu a failli s’offrir le scalp de Lyon. Encourageant et rageant à la fois.

 

On n’a pas aimé

Mauvais week-end pour l’ESCLAM ! Battus lors du choc au sommet de National 3, à Loon-Plage, les hommes ont lâché la tête de la poule à leurs adversaires. De leurs côtés, les filles, qui restaient pourtant sur une bonne série, ont chuté de peu contre Bohain et manquent l’occasion de recoller au peloton du maintien. Les deux équipes auront l’occasion de se rattraper dès le week-end prochain.

Le manque de régularité se confirme à l’AC Amiens. En 14 journées, l’équipe dénombre six victoires pour autant de défaites et deux nuls. Incapable d’aligner deux victoires d’affilée depuis août, les Picards n’auront pas su profiter de leur deuxième match consécutif à Jean Bouin pour mettre un terme à cette situation. Avec deux matches reportés dans le groupe et une journée d’avance sur les autres équipes, l’ACA se place pour l’instant 7ème (20 points).

L’Amiens PH met fin à sa belle série de deux victoires avec un nul (24-24), à Saint-Valery-en-Caux. Un adversaire, malgré sa dernière place, qui aura décidément posé problème aux Picards, en cette première partie de saison. Les Pirates repartent ainsi avec deux points qui les placent à la seconde place ex-æquo avec le PSG et Rennes (26 points). Reprise du championnat le 27 janvier, où il restera deux matches avant l’accession ou non aux play-offs.

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

Les résultats sportifs du week-end du 8 au 10 décembre




  • Laisser un commentaire