Un match au sommet attendait l’ESC Longueau à Loon-Plage. Le choc a bien eu lieu entre les deux meilleures équipes de cette première partie de saison, et Longueau a fini par céder, dans le Nord.

Première mi-temps serrée

L’ESCLAMS s’attendait à un match compliqué chez son dauphin, mais pouvait s’appuyer sur une prestation solide contre Boulogne. Cependant, Longueau est retombé dans ses travers. « Encore une fois, on ne débute pas bien du tout, commentait Liam Michel. On voulait trop être dans le contrôle, on manquait d’agressivité et on n’était pas dans le sens du match. Et Loon, avec beaucoup d’adresse, a pris les devants assez rapidement ».

Sans s’inquiéter, la « Green Team » revenait au score. « On est resté serein, en s’appliquant davantage sur la défense et on est revenu petit à petit, ajoutait Michel. Ensuite on sort un bon deuxième quart. Ca se rendait coup pour coup avec une très belle équipe en face. Ils avaient beaucoup de possibilités avec des joueurs percutants, de l’adresse et des intérieurs présents. Malgré tout, on arrive à la mi-temps et on est devant ».

« Le résultat parle pour eux »

Dans un match serré, aucune équipe ne parvenait à prendre un gros écart, jusqu’à la dernière période. « Dans le troisième quart, c’était un peu le même scénario. Derrière, ils arrivent à prendre six points d’avance dans le dernier quart, on revient tout de suite et on prend même sept points d’avance. Et là, il y a 67-60. On a tous retenu ce score parce que c’est notre plus gros avantage sur le match, et, à ce moment-là, il reste un peu plus de six minutes ».

Cependant, les Longacoissiens craquaient en fin de match. « On a loupé les six dernières minutes, constatait le coach. On voulait que ce soit un match défensif, à 67-60, on était dans ce que l’on voulait. Nous aurions pu repartir vainqueurs, mais, face à nous, il y avait vraiment une belle équipe, qui nous a été supérieure sur le match, et le résultat parle pour eux ». Voilà Longueau désormais deuxième avant de recevoir Levallois pour le dernier match de l’année.

Adrien ROCHER

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.