Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local ! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr 

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 11 novembre

HIPPISME : Courses de trot (Petit Saint-Jean)

En ce jour d’Armistice, l’hippodrome amiénois ne désarme pas et proposera une réunion hippique, à enjeux nationaux, dont le début des opérations résonnera en fin de journée.

HOCKEY-SUR-GLACE : France/Lettonie (Tournoi EIHC) - 18 heures (Coliséum)

Troisième et dernière rencontre pour l’équipe de France de hockey-sur-glace. Avec dans leurs rangs Jérémie Romand et Rudy Matima, les Bleus tenteront de terminer sur une victoire devant le public du Coliséum.

BASKET-BALL : Longueau/Gravelines (National 3) - 20 heures (Pellerin)

Une semaine après une victoire au forceps contre Grande-Synthe, l’ESC Longueau accueille Gravelines, pour faire un premier trou sur la quatrième place en cas de victoire face à des Nordistes sur une série de trois victoires consécutives.

Lire notre article

HANDBALL : Salouël/Carvin (Pré-National) - 20 heures

Deux semaines après une difficile victoire contre Lassigny-Cambronne, les joueurs du HBC Salouël retrouvent le championnat avec la réception de Carvin. Co-leaders, les Samariens devront se méfier d’une équipe qui ne compte que trois longueurs de retard.

BASKET-BALL (F) : Longueau/Crépy (Pré-National) - 20h30 (Emile Noël)

Déclarées perdantes par forfait de leurs trois premières rencontres, les féminines de l’ESCLAMS doivent repartir de l’avant ce samedi pour partir à la conquête du maintien.

VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB/Compiègne (Pré-National) - 20H30 (La Paix)

Après la trêve des vacances, le championnat reprend pour les filles de l’AMVB avec le match reporté de la première journée face à Compiègne. Samedi, les filles de Marc Albers vont commencer une série de 5 matchs compliqués dont 3 à domicile.

Lire notre article

Dimanche 12 novembre

FOOTBALL : Camon/Montataire (Régional 1) - 14h30 (Louis Jovelin)

Après un bon nul à Balagny le 1er novembre, l’US Camon reçoit Montataire, lanterne rouge et toujours sans victoire au compteur. L’occasion de confirmer le mieux entrevu lors de la dernière sortie camonoise, pour peut-être lancer l’opération maintien.

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC - Le Touquet (National 1) - 15 heures

Amiens, leader, accueille Le Touquet pour le compte de la neuvième journée de championnat. Les joueurs de l’Amiens SC devront se montrer appliqués face à un adversaire aux résultats irréguliers qui évoluait en Elite la saison dernière.

EXTÉRIEUR

Samedi 11 novembre

VOLLEY-BALL : Villers Cotterets/Amiens MVB (Coupe de France) - 20 heures

Après sa belle victoire de la semaine passée face à Strasbourg, l’équipe d’Ali Nouaour s’apprête à se déplacer pour faire son entrée en coupe de France.

Lire notre article

HANDBALL : Gonfreville/Amiens PH (Nationale 1) - 20 heures

Leur belle victoire face à Rennes, le week-end dernier, avait donné le sourire à tous. Place maintenant au deuxième leader de ce championnat : Gonfreville. Au match aller, les coéquipiers de Julien Richard connaissaient leur première défaite (17-21), à domicile, qui plus est.

Lire notre article

ROLLER-HOCKEY : Angers/Amiens SC (Championnat Elite) - 20 heures

roller hockey les ecureuils vs paris 0117 - gazettesports- leandre leberCinquième journée de Championnat Elite pour les Ecureuils. A Angers, quatrième, les Amiénois auront à nouveau fort à faire pour tenter de chercher des points précieux dans la course au maintien.

Dimanche 12 novembre

FOOTBALL : Rungis/Portugais Amiens (Coupe de France) - 15 heures

Déplacement compliqué pour les Portugais d’Amiens ! Pour son septième tour de coupe de France, la dernière équipe de la métropole en course (en attendant l’entrée en lice de l’Amiens SC) se rend en région parisienne, chez une équipe de Régional 1. Il faudra un exploit pour atteindre un historique huitième tour.

RUGBY : Béthune/RC Amiens (Honneur) - 15 heures

Un mois après sa dernière sortie en championnat, le RCA Rugby reprend le chemin du championnat Honneur avec un déplacement à Béthune, qui compte neuf points de moins que les Amiénois, leaders au classement.

RUGBY : Saint-Amand/Flesselles (Promotion Honneur) - 15 heures

Retour également au championnat pour le RO Flesselles ! Leader de son championnat, le ROF se déplace à Saint-Amand, cinquième, qui ne compte que six points de retard sur les flessellois. Un match donc compliqué pour les Samariens.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.