Après la trêve des vacances, le championnat reprend pour les filles de l’AMVB avec le match reporté de la première journée face à Compiègne. Samedi, les filles de Marc Albers vont commencer une série de 5 matchs compliqués dont 3 à domicile.

Après un début de championnat réussi, où les filles ont gagné leurs trois premiers matchs, les filles vont devoir retrouver le rythme avec lequel les filles avaient battu leurs homologues du BOUC. En effet, les deux matches face à Maignelay et l’USCA ont laissé un goût amer dans la bouche du coach. « On a manqué de rythme. Il va falloir remettre les bonnes intentions et jouer sans pression. On a rien à perdre, tout à gagner, il faut se faire plaisir. »

Pour cela, samedi, opposé à Compiègne qui a effectué un bon début de championnat, le coach va revenir sur les fondamentaux. Ils ont permis de produire une belle prestation face à Beauvais : « Il va falloir jouer sur ce qui a fait notre point fort face au Beauvais, une stabilité en réception et un jeu un peu « fou-fou » d’un point de vu offensif. Avec une distribution et une finition où on tente des choses et où on se fait plaisir« .

Mais plus encore, le groupe des Aigles de l’AMVB devra imprimer son propre rythme et offrir un beau spectacle aux spectateurs. Pour cela Marc Albers pourra compter sur un groupe presque au complet où seul manquera Halifaf.

Crédit photo : AMVB

Amiens MVB – Compiègne

Samedi 11 novembre, 20h30, Gymnase la Paix

AMVB : Guillaume, Charouf, Van Overbeke (c), Francois, Jardon, Desmarest, Percheval (Lib), Aron, Giquel,Ferte

Entraîneur : Marc Albers

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Les filles de l’AMVB confirment

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.