Une semaine après une victoire au forceps contre Grande-Synthe, l’ESC Longueau accueille Gravelines, pour faire un premier trou sur la quatrième place en cas de victoire face à des Nordistes sur une série de trois victoires consécutives.

Effectif quasiment au complet

Toujours privé de Jean-Jacques Digbeu, l’ESCLAMS pourra, pour la deuxième fois consécutive, compter sur une rotation quasiment au complet. « Désormais, c’est à moi de retrouver la bonne formule au niveau des rotations », commente Liam Michel. De quoi donner du travail à l’entraîneur pour ne pas frustrer un groupe de qualité.

« Certains joueurs ne jouent pas, ou alors très peu, et ce n’est évidemment pas le but, continue l’entraîneur Samarien. Je dois trouver une formule un peu plus correct pour satisfaire tout le monde ». Pour ce faire, le technicien peut compter sur un groupe qui bénéficie d’un apport de vestiaire indéniable, celui d’Henri Kahudi.

Un meneur « précieux »

Le meneur de 26 ans, arrivé en provenances de Nantes (Pro B) après huit saisons en professionnelle, est forcément un atout pour son coach. « L’expérience d’Henri est un plus, notamment dans les matches serrés comme contre Grande-Synthe. Il est précieux et fait beaucoup de bien pour parler à ses coéquipiers, mais il doit le faire pendant tout le match ».

Henri Kahudi et ses coéquipiers seront à nouveau mis à l’épreuve face à Gravelines, qui réalise un bon début de saison avec quatre victoires pour deux défaites. Un match « compliqué » pour un Longueau « attendu partout cette saison » selon Liam Michel. Une victoire permettrait à la « Green Team » de prendre, déjà, trois victoires d’avance sur la quatrième place.

Adrien ROCHER

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

ESC LONGUEAU AMSBB – GRAVELINES GRAND FORT BCM

Septième journée de National 3, poule H

Samedi 11 novembre, à 20h.

Arbitres : MM. Diaz et Youras

LONGUEAU : Gomis, Gouala, Hure, Assim, Odouala, Kahudi, Fortier, Gmar, Kangaba, Dicko

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau « frustré » malgré la victoire