Le programme sportif amiénois du 15 au 17 septembre

Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local ! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr 

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 15 septembre

VOLLEY-BALL : Amiens MVB - Reims - 20 heures (Gymnase la Paix)

Après leur nul à Harnes, mercredi, les joueurs d’Ali Nouaour reçoivent Reims (N2) à la Paix, ce soir à 20h15. Une nouvelle occasion pour eux de continuer leur préparation avant de reprendre leur championnat en Élite, samedi 23 septembre, contre Bellaing.

Lire notre article

Samedi 16 septembre

HANDBALL : Amiens PH - Gonfreville (National 1) - 20 heures (Coliseum)

Première réception à la maison dans cette première phase de championnat, après leur belle victoire (24-21) contre Rennes. Mais l’équipe reçue n’est autre que celle de Gonfreville contre qui l’APH a perdu (27-32) en match amical, avant le début de la reprise.

Lire notre article

Dimanche 17 septembre

VOLLEY-BALL : Tournoi préparatoire de l'Amiens MVB - dès 9h30 (Gymnase la Paix)

L’Amiens MVB tient à être prête pour sa reprise de championnat et enchaînera, après la réception de Reims vendredi, sur un tournoi de neuf équipes comprenant deux concurrents directs pour l’accession aux Play-offs en saison régulière : Beauvais et Bellaing.

Lire notre article

COURSE : Défi run d'Amiens Métropole - 9h30 (Parc du Grand Marais)

Evènement ludique et sportif, le Défi Run revient à Amiens le dimanche 17 septembre à Amiens. L’an dernier, cette course à obstacles, longue de 5 ou 10 km, avait réuni 2 500 participants qui se sont élancés depuis le Grand Marais avant d’emprunter le chemin de halage.

Lire notre article

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC - Bordeaux (National 1) - 14h30 (stade Beaumarchais)

Après un large succès contre Villa Primrose (1-7), l’Amiens SC accueille l’équipe de Bordeaux, ce week-end, avec l’envie de confirmer sa bonne entrée en matière.

FOOTBALL : Amiens SC - OM (Ligue 1) - 15 heures (stade de la Licorne)

Après deux succès, différents dans la manière dont ils ont été acquis mais tous deux convaincants, contre l’OGC Nice (3-0) et à Strasbourg (0-1), l’Amiens SC défie l’Olympique de Marseille, ce dimanche au stade de la Licorne. L’occasion rêvée pour s’offrir le scalp d’un club prestigieux mais en crise de confiance.

Lire notre article

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens - Strasbourg (Ligue Magnus) - 18 heures (Coliseum)

Troisième et dernier match de la semaine pour les Gothiques et Elie Marcos, qui retrouve son ancien club.

Lire notre article

EXTÉRIEUR

Vendredi 15 septembre

FOOTBALL : Bastia-Borgo - AC Amiens (National 2) - 20 heures

Les joueurs de l’AC Amiens s’apprêtent à réaliser leur sixième match et leur quatrième déplacements (le deuxième d’affilée) pour affronter le FC Bastia Borgo – un nouveau gros morceau – ce vendredi.

Lire notre article

HOCKEY-SUR-GLACE : Epinal - Amiens (Ligue Magnus) - 20h15

Deuxième journée de Ligue Magnus pour les Gothiques, qui se déplacement à Epinal, un voyage toujours compliqué dans une patinoire très bruyante.

Lire notre article

Samedi 16 septembre

FOOTBALL : US Roye-Noyon - Amiens SC (b) (National 3) - 18 heures

Toujours à la recherche de sa première victoire (deux nuls et une défaite), l’Amiens SC (b) se rend à Roye-Noyon, ce samedi, avec l’obligation de l’emporter pour sortir de la zone rouge.

BASKET-BALL : Gouvieux - ESC Longueau (National 3) - 20 heures

Candidat déclaré à la montée, Longueau démarre sa saison demain soir, à Gouvieux, promu administrativement en National 3 durant l’été.

Lire notre article

Dimanche 17 septembre

FOOTBALL : Abbeville SC - US Camon (Régional 1) - 15 heures

Après trois journées de Régional 1, l’US Camon est déjà passé par tous les sentiments. Défaits par la réserve de Beauvais en ouverture de championnat (1-0), les Camonois ont rendu la pareille aux réservistes de Roye-Noyon (1-0), avant de concéder le nul contre Chevrières-Grandfresnoy (0-0). Le déplacement à Abbeville sera donc l’occasion d’en savoir davantage sur le rôle qu’ils seront à même de jouer cette saison.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.