BASKET-BALL : Match piège pour l’ESC Longueau

0
72

BASKET-BALL : Match piège pour l’ESC Longueau

Candidat déclaré à la montée, Longueau démarre sa saison demain soir, à Gouvieux, promu administrativement en National 3 durant l’été.

Un match compliqué

Pas le droit à l’erreur pour l’ESCLAMSBB ! Longueau, qui a raté de peu la montée l’an passé, doit affirmer son statut dès la première journée, chez un promu de Gouvieux sans pression pour son retour à ce niveau de la compétition. Liam Michel le sait, et il s’attend à un match compliqué. « Ce n’est pas le premier match que l’on aurait voulu avoir, affirme le coach. C’est leur premier match en National 3 depuis un moment, pour eux ça va être la fête et ils nous attendent avec impatience ! Il y aura une belle ambiance et il ne faudra pas que l’on se trompe. On va devoir être très sérieux et très appliqué pour éviter de tomber dans le piège ». Un piège parfaitement tendu par des Oisiens, avec une salle pleine dont se méfie l’entraîneur de la « Green Team » : « On sait que la salle sera pleine, il va y avoir beaucoup de bruit et on a conscience que le match sera difficile.« 

Un groupe « impatient »

Pour se défaire du promu, il faudra compter sur une concentration maximale chez les troupes de Liam Michel, préoccupé par la fin de rencontre à Cambrai, vendredi soir : « On a pu remarquer lors de ce dernier match que, dans la difficulté, on avait un peu perdu nos moyens. C’est très important d’être prêt mentalement pour ce genre de match. » Malgré cet accroc, le jeune entraîneur se satisfait de la préparation : « On est content de là où on est actuellement. On est qu’à la mi-septembre et il y a encore pas mal de choses à voir pour se perfectionner mais on est content de la préparation, on a bien travaillé« . Après plus d’un mois de travail, l’ESCLAMSBB se lance donc dans une nouvelle saison, avec un effectif forcément pressé de retrouver les parquets de National 3 : « On a repris depuis le 8 août, donc on est impatients ! Impatients de commencer enfin cette nouvelle saison, surtout avec un petit derby à Gouvieux« .

Echec digéré

L’impatience est donc de mise, chez un groupe qui a digéré l’échec de la fin de saison passée pour aller chercher une place en National 2 en fin de saison : « La montée ratée est digérée. De l’année passée, il n’y presque que des jeunes, et ils ne semblent pas affectés, annonce Liam Michel. On part sur un nouvel effectif, avec six nouveaux joueurs. Le groupe a bien changé, la mentalité est différente, et on a l’impression d’avoir construit quelque chose de bien jusqu’ici. » Un groupe intéressant, mené par Henri Kahudi, en provenance de Nantes, finaliste de Pro B l’an dernier, qui sera, à coup sûr, la véritable attraction de l’effectif de Longueau, avec Cédrick Gouala.

Adrien ROCHER

GOUVIEUX BASKET OISE – ESCLAMSBB

Samedi 16 septembre, à 20h.

Gymnase municipal de Gouvieux




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.