HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques veulent enchaîner

Amiens a parfaitement lancé sa saison, mardi soir, avec une victoire 5 à 0 contre les Ducs d’Angers. Un succès important sur lequel veut capitaliser Mario Richer, avant les deux matches de ce week-end, ce soir à Epinal et dimanche après-midi contre Strasbourg. « Cette victoire était dans la continuité de la préparation, se satisfait le coach. On a une équipe de joueurs intenses, travailleurs et acharnés, et ce sera notre style toute la saison. Et on a un apport offensif de tout le monde, on a plusieurs lignes qui peuvent compter ».

Deux adversaires au style différent

Face au Gamyo d’Epinal et ses gros gabarits puis l’Étoile Noire et son style de jeu plutôt similaire à ce qu’Amiens va tenter de faire cette saison, le Québécois compte à nouveau sur une prestation solide de tout son effectif. Un groupe « intelligent » qui plaît beaucoup à l’entraîneur en chef des Gothiques : « On a des joueurs intelligents, et ça s’est vu à chaque match jusqu’ici. Mardi, on n’avait que trois joueurs de centre et la rotation changeait, mais les joueurs restaient dangereux. Ils savent jouer dans un système, même s’ils ne sont pas sur le même trio à chaque présence ».

Longue absence pour Perry

Les Gothiques devront toutefois faire sans le défenseur canadien Todd Perry. Touché à l’épaule lors d’un choc mardi soir, il sera indisponible entre six et huit semaines. Avec Romain Bault, repassé en défense suite à cette blessure, et avec les incertitudes autour de Halley et Marcos, le jeune Louis Olive pourrait à nouveau tirer son épingle du jeu. Percutant lors de ses premières présences en Magnus, il a apporté satisfaction à son coach : « Il fait partie de la relève de l’équipe. Pour le moment, on ne lui demande pas de compter mais de se concentrer sur frapper, précise Mario Richer. Mardi soir, il a fait ce qu’il avait à faire. Il ne sera pas tout le temps avec nous, mais quand il sera là, il devra faire le travail comme il l’a fait contre Angers ».

Faire ce qui a été fait contre Angers pour que les promesses entrevues lors de la préparation et face aux Ducs « se poursuivent encore ce week-end », voilà la tâche qui attend les Gothiques, avec un premier élément de réponse apporté ce soir, dans les Vosges.

Adrien ROCHER

EPINAL – AMIENS

Vendredi 15 septembre, à 20h15.

2ème journée de Ligue Magnus.

Patinoire de Poissompré, Epinal.

AMIENS – STRASBOURG

Dimanche 17 septembre, à 18h.

3ème journée de Ligue Magnus

Coliséum, Amiens.




  • Laisser un commentaire