VOLLEY-BALL : L’AMVB expédie Reims et enchaîne avec un tournoi

0
93

VOLLEY-BALL : L’Amiens MVB expédie Reims et enchaîne avec un tournoi

En recevant l’équipe de Reims, évoluant au niveau inférieur (N2), l’équipe de l’AMVB souhaitait faire oublier son nul face à Harnes, ce mercredi, mais espérait aussi récolter une belle victoire. Ce fut chose faite : les Aigles ont fait un sans faute et l’ont emporté 4-0 (les coachs ayant décidé de jouer quatre sets durant ce nouveau match amical).

Un match test

Certes, les joueurs signent une écrasante victoire contre le club rémois, mais les scores ont parfois étaient très serrés. Durant le premier set, on a rapidement senti que les Amiénois parviendraient à leurs fins mais l’équipe adverse revenait parfois soudainement au score ou n’était jamais bien loin (25-21). Même cas de figure au second set où Reims parvient à suivre la cadence au début ou du moins à égaliser (6-6, 12-12) avant, finalement, de voir Amiens monter au créneau (25-21). C’est au troisième set, indiscutablement gagné grâce aux dix services consécutifs de Romain Quadrone (2-4, 12-4), que l’AMVB nous laisse enfin entrevoir le visage qu’on leur connaît et qui collait plus à la différence de niveaux (qu’on ne pouvait oublier) entre ces deux équipes, pour finalement gagner 25-18. Le set « bonus » a néanmoins mis en difficulté l’Amiens MVB avec, de nouveau, des scores au coude-à-coude et un regain d’énergie de la part de Reims, ne voulant pas rentrer bredouille. C’est de justesse que les Aigles parviennent finalement à remporter ce dernier set (25-23).

L’entraîneur, Ali Nouaour, explique la raison de ces scores, parfois serrés : « On a honnêtement profité de ce match-là pour travailler parce qu’on savait que c’était une équipe qui évolue en-dessous de nous au niveau du championnat. C’était plus un travail : j’ai par exemple demandé à mes joueurs de donner le service pour qu’on puisse plus travailler l’aspect « bloc/def ». On a aussi essayé des positions inédites où on a vu un pointu (Mehdi Hachemi) évoluer dans un rôle de réceptionneur-attaquant et même chose pour Jean-Patrice Ndaki Mboulet. Sur le dernier set, on a également modifié les deux attaquants où Didier (Sali Halé) s’est retrouvé à côté du passeur. On a aussi permuté les centraux. On voulait également tester la cheville d’Ulysse (Carrat) qui s’était fait une entorse au mois de juin. On a essayé et testé plein de choses. Je reste vraiment satisfait de ce match-là. Je voulais un 4-0 ce soir et ils ont répondu favorablement. Nous jouions aussi avec deux joueurs en moins : Milad (Al Jaf) jouant avec l’équipe réserve et Peter (Krizanovic) ayant des obligations professionnelles. Mais une fois encore, les dix ont su être polyvalents et ont fait le job« .

Tournoi de préparation incontournable

Même si le début de leur championnat commence samedi prochain (contre Bellaing), l’équipe de l’AMVB n’en a pas fini avec sa préparation et perpétue le tournoi rituel, ayant habituellement lieu au gymnase des 4 chênes mais qui se fera cette année à la Paix et à Guynemer, dimanche, dès 9h15. Autre changement : de coutume, seules six équipes sont conviées mais, victime de son succès, Amiens accueillera cette année neuf équipes. « Ce tournoi de préparation propose une formule de deux sets secs sur la matinée et l’après-midi, on repart sur des matches de classement, précise Ali Nouaour. Suite à une forte demande, on a augmenté notre capacité d’accueil à neuf tant ce tournoi plait. Nous serons donc trois équipes d’Élite : Bellaing, Beauvais et nous. Et pour les autres, il s’agit en grande partie d’équipes de N2 : Sartrouville, Conflans, Villers-Cotterêts, Hérouville ou Cambrai. L’idée est de continuer à faire tourner l’effectif« .

Enfin, l’AMVB accueillera Caudry, jeudi 21 septembre, à 18h, pour terminer sur cette belle phase de préparation avant de vite enchaîner sur une équipe qu’elle aura, finalement, affronter une semaine plus tôt durant le tournoi : Bellaing.

Camille MARSIGLIA

AMVB – Reims : 4-0 (25-21, 25-21, 25-18, 25-23)

Quadrone, Mbutngam, Sali Hilé, Ndaki Mboulet, Hachemi, Valdenaire, Mocanu, Gendron, Lemere, Carrat

Entraîneur : Ali Nouaour




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.