Journée 2 N1H Montpellier

5 contre tous !

Après un long trajet de 8h en camion, place à un gros week-end de compétition à la piscine Neptune de Montpellier. Cette fois-ci sous le soleil, l’équipe masculine de kayak-polo N1 de Loeuilly dispute sa deuxième journée de championnat. Le collectif fut réduit à 5 joueurs au lieu de 8 du fait d’un week-end familial. Ils auront tout fait pour se défendre mais sans relais derrière les lignes, il était dur de suivre le rythme des équipes adverses.

Montpellier – Loeuilly

Premier match face aux champions de France en titre 2015, Montpellier. Les picards savaient déjà que le match allait être très dur. En effet, les bleus et blancs du sud sont physiquement et techniquement au-dessus des nordistes. Et pour preuve, ils encaissent dès le premier match une défaite sur un score de 14-0.

Saint-Nazaire – Loeuilly

Le deuxième match aura rassuré les loeuillois. Cette fois-ci contre Saint-Nazaire, ils empochent une victoire (4-3). Pourtant menée en début de match (1-0), l’équipe revient et reprend l’avantage à la mi-temps grâce au but de Valentin GORI (7min36) puis de Tristan POPPE (9min50). La mi-temps se termine sur le score de 2-1. Mais Saint-Nazaire ne baisse pas les bras et revient au score. A quelques secondes de la fin du match les deux équipes se retrouvent dos à dos (3-3). Loeuilly subit des contre-attaques à cause de quelques erreurs individuelles, mais elle ne lâche rien ! Il aura fallu attendre les 10 dernières secondes et une belle action collective conclue par Tristan POPPE pour voir l’équipe de Loeuilly marquer et remporter le match. L’équipe de Loeuilly peut également remercier son gardien Romain DENOEUVEGLISE pour ses arrêts décisifs.

Vertou – Loeuilly

Troisième match contre l’équipe de Vertou, un match décevant. Loeuilly sert les dents durant tout le match. Les picards tentent de développer leur jeu mais un manque de réussite les gagne. Au bout de 7 min 20, Tristan POPPE réalise une faute qualifiée de dangereuse lui coûtant un carton jaune synonyme de 2 min de suspension en dehors du terrain. Pendant ce temps, l’équipe se retrouve à 4 joueurs contre 5, et encaisse 2 buts. Les picards finissent leur première mi-temps sur un score de 2-0.
Pour la suite, Loeuilly enchaîne les attaques pour revenir au score mais le gardien adverse reste très solide ! Alors que la fin de match arrive, Vertou effectue une contre-attaque et marque le dernier but de ce match (3-0).

Strasbourg – Loeuilly

Premier match du dimanche face aux alsaciens, Strasbourg. Alors que le jeune capitaine picard, Valentin GORI, marque 2  buts à 1min57 et 6min 25 en deuxième mi-temps, ce ne sera pas suffisant pour donner la victoire à son équipe… Loeuilly perd un match pourtant à sa portée (4-2). La fatigue s’est fait ressentir et le niveau de lucidité de chacun avait bien diminué. «Nous serons mieux préparés, plus frais et plus combatifs pour remporter le match retour ! »  Déclare un joueur de l’équipe de Loeuilly.

Agen – Loeuilly

Le dernier match face à Agen aura conduit à une sévère défaite (10-2). Avec tout un week-end de match dans les bras, il était dur de trouver les ressources pour ce match qui s’annonçait également difficile. Malgré les deux buts marqués par Valentin GORI et Tristan POPPE, Agen a était au-dessus de Loeuilly… et a dominé le match (10-2).

Avec une équipe au minimum de joueur et sans remplaçant, le week-end a été éprouvant ! En espérant que pour les prochaines journées le collectif soit au complet. A l’issue de cette deuxième N1, Loeuilly pointe à la 12ème place (1er relégable). A eux désormais de tout mettre en œuvre pour sortir de la zone rouge et le plus rapidement possible !

Rendez-vous dans deux semaines à Thury-Harcourt dans le cadre de la 3ème journée de N1.

Fiche technique :

5 matchs : 1 victoires / 4 défaites
5 joueurs présents : Valentin GORI (Capitaine), Quentin BOVE, Romain DENOEUVEGLISE, Fred BENSABEUR et Tristan POPPE

Flora BOVE

Laisser un commentaire