FLOORBALL : Une D2 en progrès

floorball loisirs d2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une D2 en progrès

Les 26 et 27 mars, les Hoplites d’Ambiani accueillaient les ultimes journées de la saison régulière de la poule Est de Division 2.
Pour l’équipe locale, deux matchs étaient au programme (Nancy le samedi et Strasbourg le dimanche) mais pas d’enjeu : les places pour les play-offs étaient trop loin. Ce sont des Amiénois au grand complet qui pouvaient ainsi terminer la saison à domicile.

Amiens-Nancy

Face à Nancy, les Hoplites s’attendaient à avoir la balle, à devoir faire le jeu et à surveiller un adversaire qui allait procéder par contre. Les sept Nancéens qui ont fait le déplacement ont parfaitement répondus à ces attentes. En effet, ce sont les Lorrains qui marquent en premier et surprennent les Amiénois. Les locaux continuent de faire tourner la balle, mais le jeu est stérile et les offensives peu réalistes. Durant tout le match, les Hoplites vont courir après le score. Ils feront les efforts pour revenir à 4-4, mais vont une nouvelle fois craquer. Nancy peut célébrer sa première victoire de la saison.

Amiens-Strasbourg

Le dimanche, c’était donc le dernier rendez-vous officiel pour l’équipe de Division 2. La douzième journée l’opposait au leader de la poule, Strasbourg.
Bien plus concentrés et volontaires que la veille, ce sont les Hoplites qui ouvrent le score grâce à leur capitaine Ludovic Postel. Dans ce premier tiers-temps, les Amiénois défendent sérieusement leur cage et peuvent compter sur les arrêts de Simon Durand pour rester devant au score. Le deuxième tiers-temps sera pauvre en but, les Amiénois continuent de contrarier les plans Alsaciens. Les Sentinelles de Strasbourg sont invaincus depuis le début de la saison et comptent bien y rester. Pour cela, ils accéléreront le rythme dans la dernière période et l’égalisation arrivera après une minute seulement dans ce troisième tiers. Les Hoplites ne veulent pas baisser la tête mais encaisseront tout de même un deuxième but. Et c’est sur un pénalty que les Strasbourgeois viendront alourdir le score. Les Hoplites s’inclinent 3-1 pour cet ultime rencontre de la saison.

Le groupe de Division 2 formé de nombreux nouveaux joueurs découvrant la compétition a pu mesurer les progrès réalisés tout au long de la saison et il faudra continuer à travailler la-dessus pour la saison prochaine.

Hoplites d’Ambiani