RUGBY : Une victoire de plus pour l’Entente ABC

L'Entente Amiens/ Beauvais/Clermont (ABC) a vaincu Tourneuve, 1ère de poule, 5 à 3 au stade Condorcet ce dimanche 31 janvier 2016.

rugby feminin rca 0728 - gazettesports - leandre leber-32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une victoire de plus pour les féminines de l’Entente ABC

Dimanche dernier, la pluie et le vent amiénois étaient présents pour accueillir les premières de poule, Tourneuve du rugby o.c. Tourcoing.
Les joueuses de l’Entente ABC savaient qu’elles n’avaient rien à perdre face à leur adversaire, mais dans la compétition tout le monde est là pour gagner… Pourquoi ne pas décrocher la 1ère place de poule si une victoire avec le bonus offensif ?!

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match de la XXe journée a donc commencé sous des conditions climatiques peu favorables. Le ballon glisse, les deux équipes commettent beaucoup d’en-avant. Tourneuve ouvre le score avec une pénalité. L’Entente ABC tient bon. Score à la mi-temps : ABC 0 – Tourneuve 3.

«Avec un peu plus d’agressivité, l’entente peut encore gagner !» exprime un supporter.

Alors que les Nordistes débriefent la première mi-temps sous une pluie drue, nos picardes se réchauffent aux vestiaires…

À la reprise, l’Entente revient sur le terrain, plus déterminée que jamais. Elles veulent essayer de marquer leur territoire. Cette fois-ci, le vent est là pour les aider.
Bien présentes collectivement chez Tourneuve, les Samariennes ont cependant du mal à percer la défense des nordistes. Heureusement, Tourneuve aussi.
À 5 min de la fin du match, dans les 22m de Tourneuve, Cyrielle lobe la défense grâce à un coup de pied par-dessus ; Pauline, lancée à pleine vitesse, franchit le rideau défensif rouge et blanc, récupère le ballon pour aplatir (5-3).
A la suite de cet essai, Tourneuve regagne le terrain jusqu’aux 22m des bleues et jaunes… à 2 minutes du coup de sifflet final, une pénalité en faveur des adversaire est sifflée face aux poteaux amiénois. Que de suspens pour cette fin de match !
Heureusement, le coup de pied de la nordiste sera dévié par le vent et passera à côté des poteaux amiénois. Cette dernière occasion manquée clôturera le match.

Score final : 5-3

Bravo les filles !

Quelle joie sur les visages des picardes, elles ont réussi à battre les premières de poule. Le public certes peu nombreux, remercie ses joueuses des émotions qu’elles ont pu leur procurer ! Elles passent à 41 points, à un point du leader Tourneuve, tout en comptant un match de retard.

Prochain match : la semaine prochaine à Rouen.

Anouk DELEPINE et Flora BOVE

rugby féminin- Marion Puiraveau
L’entente ABC a contré beaucoup de Touches adversaires. Crédit photo : Marion Puiraveau