BOXE : Sabri Sediri à treize secondes de la lumière

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier combat à l’étranger et pour une ceinture mondiale, Sabri Sediri se déplaçait en Angleterre. Là-bas dans la salle Arena de Leicester l’attendait Sam Maxwell.

Après un début de combat canon où il met à deux reprises son adversaire au sol, les débats s’équilibrent. Si les deux boxeurs se répondent tour à tour, le Français est plus incisif et percutant.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lumière éteinte pour Sediri

Mais dans le dixième et dernier round alors que la victoire lui tendait les bras, ce dernier paye son style désinvolte. En effet provocateur sur le ring, il paye cela par une erreur de concentration. À treize secondes de la fin du combat alors qu’il provoque son adversaire d’une « danse » il se fait surprendre par un crochet. L’Amiénois est mis KO et perd son premier combat professionnel. 

Nul doute que le boxeur Amiénois qui a eu très peu de temps pour préparer ce combat aura une nouvelle chance dans un futur très proche au vu de ce qu’il a montré. Cette défaite, on l’espère, ne fait que retarder l’éclosion sur la scène internationale d’un boxeur prometteur.

Ci-dessous une vidéo des meilleurs moments du combat.

Aurélien Finet

Crédit Photo : CSB Sports

A lire aussi <>

BASKET-BALL : L’ASCBB perd gros