Beau samedi pour l’ASTT !
Samedi soir, c’est dans salle Labaume qu’a eu lieu la 2ème partie de saison Nationale 1 opposant les équipes d’Amiens et Tours.
Les équipes amiénoises ont su montrer aux Tourangeaux la force picarde , l’équipe amiénoise 1(8-4) et 2 (13-1), vainqueurs de la rencontre !
Un gymnase réchauffé par les applaudissements
C’est dans un frigidaire… pardon, dans une salle frigorifiée que l’Amiens Sport Tennis de Table aura accueilli son public venu nombreux !
Surement grâce aux derniers résultats obtenus par l’équipe, à la communication du club… et à la curiosité de rencontrer notre suédois Jesper Hedlund.
Pour lui c’est l’été dans la salle, aucun souci de thermorégulation. La tenue de l’ASTT lui va à ravir, mais pour le public il est plus dur de rester sans frissonner sur le banc malgré les gros blousons… Encore une bonne raison d’applaudir son équipe !
Victoire 8 à 4
Jusqu’à samedi, nous avons craint la permutation des deux équipes, mais heureusement ce ne sera pas pour tout de suite…
En vu d’un classement inférieur pour l’équipe de Tours, il semblerait logique de voir l’équipe amiénoise gagner la rencontre.
8 points à 4 pour Amiens, la logique l’aura emporté !
De jeunes tourangeaux pleins d’espoir !
Mais ce score ne doit pas cacher les beaux duels.
Une équipe tourangelle pleine d’espoir, composée de Lucas Rigault (n°304) membre de l’équipe de France junior et Antoine Doyen (n°590) anciennement champion d’Europe mais actuel membre de l’équipe de France cadette. Un classement qui n’est pas très révélateur de leur talent…Egalement accompagné d’Antoine Biston(n°499) et leur capitaine Nicolas Gaudelas (n°143).
Détails du match :
Alors que la salle est encore en train de se remplir malgré des températures fraiches… Nos amiénois réchauffent nos cœurs !
Yannick VOSTES (n°73) bat Nicolas GAUDELAS (n°143) (11-9 ,11-7,11-6) :
Yannick s’impose !
Beau duel face à Nicolas Gaudelas en début de set, qui finit par perdre quelques balles en milieu de set laissant place au jeu de notre amiénois qui assure la gagne sur ses 3 sets !
Ca c’est fait…
Stéphane HUCLIEZ (n°174) bat Antoine BISTON (n°499) (11-6,11-6,9-11,11-8):
En parallèle, le public est tourné vers notre capitaine Stéphane… Qui impose le rythme à Antoine Biston, en gagnant les 2 premiers sets ! Derrière cela, nous voyons un troisième set plus engagé de la part du tourangeau, dont le jeu aura fait manquer quelques filets à Stéphane et ainsi la victoire.
C’est alors que notre amiénois se tourne avers son public en lui montrant pourquoi il est venu… voir Amiens gagner, 4ème set empoché !
Amiens commence bien, déjà 2 points !
Jesper HEDLUND (n°63) bat Lucas RIGAULT (n°304) (11-9,11-5,11-5)
Enfin nous allons voir la nouvelle recrue du club, le suédois Jesper ! En face de lui, le jeune Lucas Rigault, doué également…mais ne parvient pas à rivaliser contre le jeu surprenant de Jesper. (Tout comme Yannick, tous les deux ont un touché de balle exceptionnel)
Lucas l’aura bien vu, et un peu abasourdit par Jesper… il se fait dominer par notre suédois !
Avec ses 3 sets gagnés, je pense que le public l’a adopté…
Raphaël CHATELAIN (n°356) perd Antoine DOYEN (n°590) (11-3,11-10,8-11,10-11,9-11)
Alors que Raphaël commence la partie avec une 2 sets gagnant… La tendance s’inverse pour notre jeune amiénois. En face de lui, le champion d’Europe en catégorie benjamin nous montre une vivacité à en faire perdre la tête, dont celle de « Raphy ».
Pas de victoire pour l’amiénois, 3 sets s’enchainent en faveur d’Antoine Doyen.
Dommage Raphy, c’était vraiment bien joué !
Yannick VOSTES (n°73) bat Antoine BISTON (n°499) (11-6,11-8,11-7)
Yannick revient sur la table et gagne la partie, avec une belle avance sur les 3 sets face au tourangeaux. La force belge !
Stéphane HUCLIEZ (n°174) perd Nicolas GAUDELAS (n°143) (10-11,11-9,8-11,11-8,9-11)
Nicolas Gaudelas aura mené la vie dur à notre entraineur-joueur « Stéph’ ». C’est une bataille aux sets qui s’est déroulé… 1 gagné pour Tours, 1 autre pour Amiens, 1 pour… Bref le jeu est vraiment serré !
Mais le dernier sera gagné par Tours.
Jesper HEDLUND (n°63) bat Antoine DOYEN (n°590) (10-11,11-8,11-7,11-9)
Lorsque nous voyons le jeu de nos pongistes annoncés pour cette partie, nous savons déjà que le duel sera beau !
En effet, la vivacité et le touché de balle de notre suédois et du tourangeau, font qu’il y aura spectacle.
Duel annoncé, les scores sont serrés jusqu’au bout… mais Jesper met encore tout le monde d’accord et clos en gagnant le 4e set !
Raphaël CHATELAIN (n°356) perd Lucas RIGAULT (n°304) (3-11,9-11,12-11)
« Allé Raphy ! »
Une partie dominé par Lucas Rigault…même si Raphaël s’est accroché jusqu’au bout, d’ailleurs poussé par son public venu l’encouragé, il passe juste à côté du dernier set.
Je pense que la température n’y est pas pour rien !
Courage, les copains sont là…
Yannick et Stéphane battent Antoine et Lucas (11-3,11-4,11-6)
Très beau duo de nos amiénois, ils arrivent à gagner les sets en 2 temps, 3 mouvements…
Raphaël et Jesper perdent Nicolas et Antoine (9-11,4-11,11-9, 4-11)
Alors que Yannick et Stéphane ont déjà fini de gagner leurs 3 sets… Raphaël et Jesper ont lutté pour aller chercher les points. Malgré un set empoché, cela n’aura pas suffit à gagner la partie… Mais rien de grave !
Score :
Amiens : 6 points / Tours : 4 points
Yannick VOSTES (n°73) bat Lucas RIGAULT (n°304) (11-10, 11-7, 11-12, 11-4)
Yannick sent qu’il a toutes les cartes pour emmener son équipe le plus vite vers la victoire. Mais Lucas n’est pas venu en tant que spectateur, il s’accroche jusqu’à gagner son set face à l’amiénois…
Le public présent veut voir son équipe gagner, le plus vite possible, et supporte au mieux son joueur !
Ca y est c’est chose faite, Yannick ramène l’avant dernier point…
Au tour de Jesper maintenant.
Jesper HEDLUND (n°63) bat Nicolas GAUDELAS (n°143) (11-6,9-11,11-9,7-11,11-4)
Et voilà que tout repose sur notre suédois… Après l’avoir vu jouer jusqu’à maintenant, son équipe et le public ont confiance, même si Nicolas n’est pas un adversaire à négliger !
Et pour cause, les sets se sont échangés avec beaucoup de techniques. Les scores serrés tendent l’ambiance de la salle… le silence s’installe pour s’accompagner de concentration. Stéphane fait partager son expérience, Yannick, Raphael et le public soutiennent…
Très beau moment de sport ! On voit bien ici, une équipe soudée !
Et ça passe pour Jesper, il ajoute le dernier point à Amiens pour clore la rencontre.
8 points à 4 !
Je sens que ça démarre fort pour notre équipe amiénoise…première rencontre, première victoire ! Direction la pro B !!! Mais avant en route pour le Derby à Abbeville dans une quinzaine de jours.
Merci à l’ASTT pour votre accueil !
Flora Bove