Vingt quatre heures après une belle victoire 4-1 face à Chamonix Mont-Blanc, les Gothiques accueillent Anglet ce soir à 20h. Les Amiénois, désormais 3ème, pourraient mettre une belle pression sur Angers en cas de victoire, puisque les Angevins ne joueront que demain face à Gap.
Anglet vient de dire adieu à ses rêves de play-offs
À l’approche de ce week-end, les Angloys caressaient encore l’espoir d’accrocher une place dans les 8. La mission s’annonçait compliquée, avec un déplacement à Grenoble pour commencer puis à Amiens 24h plus tard.
Et hier soir, face aux Brûleurs de Loups, l’Hormadi a réalisé une très belle performance, accrochant Grenoble jsuqu’à la 50ème minute où le score était alors de 2-2. Les Angloys craquaient finalement à la 50’08, avant d’encaisser un 4ème but en cage vide en fin de match. Une belle performance, qui les élimine malgré tout de la course aux play-offs. Une prestation qu’avait tenu à mettre en avant Mario Richer hier soir : « Anglet a fait un bon match ce soir (ndlr : vendredi soir), c’était 2-2 après 2 périodes à Grenoble, il faut le faire, surtout que Grenoble avait toute son équipe; donc Anglet va arriver prêt et il va nous falloir être prêts aussi. »
Une équipe basque dont il conviendra de se méfier selon le coach amiénois : « Anglet est bien là, l’équipe a eu une mauvaise passe parce qu’il n’y avait pas leur gardien numéro 1 et des blessés, mais là tout le monde est revenu et ça fait la différence ». En effet, c’est presque un euphémisme de dire que les Angloys sont très accrocheurs depuis quelques temps.
Lorsque l’on se penche sur leurs résultats des 8 derniers matchs, il y a 4 victoires (2 en prolongation), 2 défaites par 1 but d’écart, une défaite en prolongation et la défaite d’hier soir 4-2 à Grenoble. C’est donc une équipe très cohérente et solide récemment que les Picards affronteront ce soir.
Les Gothiques pour mettre la pression sur Angers
Pour la deuxième fois en 24h, les Amiénois reçoivent donc au Coliseum. Après avoir vécu une belle soirée hier soir, qui les a notamment vu prendre la 3ème place à Angers, les Picards tenteront d’enchaîner ce soir face aux Angloys.
Une équipe de l’Hormadi qu’ils avaient battue 2-6 et 0-7 lors des deux précédentes confrontations (en Ligue Magnus et en coupe de France), mais qui enchaîne les bonnes performances récemment. Après avoir validé leur place dans le Top 4 hier soir, les Gothiques peuvent maintenant voir plus loin, puisqu’à la faveur de leur succès face à Chamonix et de la défaite d’Angers à Lyon en prolongation, les Amiénois sont désormais 3ème avec 2 points d’avance sur les Ducs.
Les joueurs picards, qui seront coachés ce soir par Anthony Mortas (Mario Richer étant suspendu), ont aujourd’hui leur destin entre leurs mains. Qui plus est, en cas de victoire ce soir, les Gothiques pourraient prendre 5 points d’avance sur les Angevins, et donc mettre une belle pression sur les Ducs qui ne joueront que demain avec la réception de Gap.
Surfant sur la dynamique de la coupe de France, les Gothiques ont parfaitement négocié le retour à la Ligue Magnus hier soir face à Chamonix Mont-Blanc. La fin de saison régulière pourrait être parfaite, puisque les Amiénois ont repris la 3ème place à Angers et ont désormais toutes les cartes en mains pour se placer sur le podium à l’issue de la saison.
Samedi 23 février 20h00
Coliseum
43ème journée de Ligue Magnus : Amiens – Anglet
Quentin Ducrocq
Crédits Photos Leandre Leber Gazettesports.fr