Pour son deuxième match de l’année et son premier à domicile, l’ASCBB reçoit Wasquehal huitième, avec quatre victoires de plus au compteur.
Dixième avec deux victoires pour dix défaites, l’ASCBB joue le maintien, et une victoire à domicile lui ferait le plus grand bien. En apprentissage accéléré depuis le début de la saison, les joueurs de Frédéric Domont progressent petit à petit, et alors que la phase retour débute, ils peuvent encore croire au maintien.
Défait lors de son dernier match à domicile, en fin d’année dernière, d’un petit point, après avoir mené de dix-sept points à la pause, les locaux voudront effacer cette désillusion et offrir une nouvelle victoire à leur public. Surclassé la semaine dernière sur le parquet du Val de Seine (97-72), les Amiénois ont une réelle occasion de s’imposer face à Wasquehal.
Une victoire contre Wasquehal serait la bienvenue, d’autant que Bezons qui est juste devant eux au classement affronte Sceaux, dernier. Il ne faut donc pas laisser filer les équipes de devant dans l’optique du maintien. S’ils réalisent le même match que contre Cœur de Flandre à l’exception de leur passage à vide dans le troisième quart-temps, les joueurs de Frédéric Domont peuvent sortir avec la victoire.
Rendez-vous samedi 19 janvier, 20h au gymnase de la Hotoie.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports
A lire aussi <>