Avec la nouvelle victoire des Gothiques, hier soir, face à Anglet (4-2), les fans étaient encore une fois heureux et très enthousiastes pour leurs joueurs.
Pour Dorine, étudiante en Histoire, l’ambiance était la valeur primaire de la rencontre : « C’était prenant, c’est la première fois que je venais, et même si je connais pas les règles, je me suis pris dans l’ambiance qui était géniale, et avec l’orchestre et la mascotte, c’était bien. J’étais plus venu pour voir l’ambiance. Je pense que grâce à cela, je vais plus m’intéresser au hockey.«
Du côté des Démons, Christelle affirme avoir retrouvé les Gothiques de l’an passé : » Il y a quelques problèmes sur le deuxième tiers, mais on peut compter sur nos Gothiques, ils sont bien remontés, et franchement c’était une belle fin de match. Je pense qu’ils peuvent le faire face à Strasbourg et Bordeaux, on a retrouvé notre équipe de l’an dernier, et je pense qu’ils peuvent aller loin. Il y a eu un moment de doute, forcément, mais on a confiance en eux.«
Même constat pour Sophie, du Goth’s Squad, qui remarque aussi l’importance d’avoir eu les étudiants pour augmenter l’ambiance du Coliseum : » Hormadi était une belle équipe, ils ont bien lutté. Grâce à de belles actions en troisième, les Gothiques sont bien remonté. Je suis super confiante pour la suite, je les ai vu à Angers, ils étaient ultra combatifs. Pour moi, c’est l’équipe de Gothiques de l’an dernier à 100%. On a retrouvé la même énergie, l’envie de progresser à chaque match, je suis fière d’eux. En ligne droite, il y a toujours des gens assis, on a envie de les faire se lever, mais bon, ça va venir avec le temps, il y a déjà plus d’applaudissements et des gens qui se lèvent, et les étudiants étaient top.«
Tous propos recueillis par Romain Prot
Crédits photos : Reynald Valleron – Gazettesports.fr