Une équipe amiénoise en confiance est aller livrer un gros match à Angers pour s’imposer 3-4. Les Gothiques enchaînent les succès dans ce second bloc et sont désormais 3ème de Ligue Magnus avant de recevoir Anglet mardi prochain.
D’entrée de jeu les Picards mettent du rythme et de l’engagement, mais Angers répond parfaitement et ouvre le score dans ce premier tiers. Les deux équipes font jeu égal pour le moment mais c’est Angers qui vire en tête après ce premier acte (1-0). Le second tiers est plus haché et les deux équipes peinent à mettre leur jeu en place. Dans les 5 dernières minutes, Amiens pousse fort et parvient à marquer deux buts coup sur coup (Halley et Trabucco) pour passer devant (37’41 : 1-2). Mais, les Gothiques sont pénalisés dans la foulée et Angers parvient à égaliser en powerplay pour rentrer aux vestiaires à égalité. En début de troisième tiers, les locaux semblent mieux rentrés et prennent les devants après une minute vingt. Mais dans les 10 dernières minutes du match, les Picards sont bien mieux physiquement et égalisent logiquement, avant que Giroux n’inscrive le but de la victoire en fin de match. Gros match des Amiénois qui ont livré un beau combat pour obtenir un succès de prestige sur la patinoire angevine. Patinoire du Haras où les supporters picards se sont fait entendre tout le long du match.
Les Gothiques ne s’arrêtent plus
Huitième match dans ce second bloc et septième victoire pour les Amiénois. Des Picards qui étaient relégables à l’issue des 12 premiers matchs et qui sont désormais 3ème du classement provisoire et qui ont frappé fort en allant s’imposer chez les Angevins. Cette victoire confirme que les Gothiques sont bel et bien revenu à leur meilleur niveau et qu’il faudra compter sur eux pour la suite de la saison. D’autant que ce succès est significatif au niveau du mental : menés au score à l’issue du premier tiers, les Gothiques sont revenus dans le 2ème, avant d’encaisser un nouveau but d’entrée de dernier tiers, menés alors 3-2 dans le 3ème, les Picards ont fait preuve de caractère pour finalement s’imposer 3-4. Toutes compétitions confondues les hommes de Mario Richer ont donc remporté 8 de leur 9 derniers matchs et viseront un 5ème succès de rang mardi face à Anglet.
Anglet pour conclure parfaitement ces 4 matchs en 7 jours
Les Gothiques viennent de remporter 3 matchs lors des 5 derniers jours (0-3 à Neuilly sur Marne, 5-1 contre Lyon, 3-4 à Angers), et tenteront la passe de 4 mardi face à Anglet. Un match à domicile face à une équipe de l’Hormadi en grande difficulté à l’extérieur. En effet, depuis le début de saison, les Angloys n’ont remporté que 2 matchs en déplacement pour 7 défaites (3 en prolongation). En 9 matchs, ils n’ont donc pris que 9 points. Par ailleurs, Anglet reste sur une série de 5 matchs très compliquée avec 4 défaites en Ligue Magnus : 3-4 face à Angers, 3-8 face à Rouen, 3-0 à Chamonix Mont-Blanc, 1-3 face à Strasbourg et une victoire très compliquée 1-2 face à Cholet (D1) en Coupe de France. Des Picards en confiance et sur une très bonne série seront donc logiquement favoris et tenteront d’enchaîner un 4ème succès en 7 jours. Attention toutefois à ne pas se faire surprendre face à une équipe présumée « inférieure ».
Auteur d’un très bon match à Angers, les Gothiques sont parvenus à s’imposer 3-4 pour prendre la 3ème place à leurs adversaires du soir. Les Amiénois réalisent un second bloc de math de très haut niveau et tenteront d’enchaîner un 4ème succès consécutif à domicile face à Anglet mardi prochain.
Angers – Amiens : 3-4 [(1-0)(1-2)(1-2)]
Buts pour Angers : Guertin 7’33; Gaborit en supériorité 38’52, Carter 41’20;
Buts pour Amiens : Halley en supériorité assist Trabucco, Narbonne 36’32; Trabucco assist Prissaint, Edwards 37’41; Da Costa assist Guillemain, West 51’06; Giroux assist Halley, Romand 58’48
Les autres résultats :
Lyon – Nice : 2-5
Bordeaux – Grenoble : 2-6
Chamonix Mont-Blanc – Rouen : 0-5
Gap – Mulhouse : 6-1
Anglet – Strasbourg : 1-3
Classement :
- Rouen 19matchs 51pts
- Grenoble 19m 46pts
- Amiens 20m 32pts
- Gap 18m 29pts
- Angers 18m 29pts
- Lyon 18m 25pts
- Nice 19m 23pts
- Chamonix Mont-Blanc 20m 23pts
- Bordeaux 18m 22pts
- Anglet 18m 19pts
- Mulhouse 20m 16pts
- Strasbourg 19m 15pts
Quentin Ducrocq
Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports