Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr
VENDREDI 27 NOVEMBRE
Football : Coup d’arrêt surprenant pour l’Amiens SC (National). Dans le cadre de la 14ème journée de championnat, les amiénois recevaient le CA Bastia, lanterne rouge de National. Face à une équipe bastiaise rigoureuse et détermintée, les joueurs de l’Amiens SC se sont inclinés sur le score de 2 à 1. Une défaite étonnante qui vient stopper la bonne série amiénoise en championnat, et qui confirme que dans le sport, rien n’est acquis d’avance. Découvrez l’interview de Laurent Héloïse en cliquant ici, qui tente d’expliquer ce faux pas.
SAMEDI 28 NOVEMBRE
Volley-Ball (F) : Victoire importante et convaincante de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) ! Opposées à la lanterne rouge du Groupe A Elite, le Club Omnisports de Saint-Fons, les amiéno-longalloises se sont imposées fermement sur le score de 3 sets à 0 ( 25:19, 25:18, 25:18) au Coliseum. Un succès qui permet à l’ALMVB d’atteindre la troisième place du classement, et de se détacher de Calais et Harnes dans la course aux Play-Off.
Haltérophilie : Le CHM Saleux organisait ce samedi le Challenge d’Automne d’Haltérophilie concernant les catégories Minimes, Cadets, Juniors et Seniors. Les résultats seront bientôt disponibles sur le site du club de la métropole amiénoise.
DIMANCHE 29 NOVEMBRE
Football (F) : Dans le cadre du championnat de Division d’Honneur Féminines, seulement deux équipes de la métropole amiénoise ont eu l’opportunité de jouer, puisque la rencontre de l’ESC Longueau à Gauchy fut reportée.
Les Portugaises d’Amiens ont réalisé une grande performance, en s’imposant face au leader Beauvais sur le score de 2 buts à 1. Un succès qui permet à Amiens Portugais de monter sur la troisième marche du podium. Quant aux joueuses de l’Amiens SC (2ème), elles remportent un succès large 10-1 sur le terrain de Précy. Le classement est disponible ici.
Rugby : La très bonne série du Rugby Club Amiénois se poursuit ! Après avoir réalisé un sans-faute lors de la phase aller du championnat Territorial (Groupe A) – cinq victoires en cinq rencontres -, les amiénois semblent repartis sur le même rythme pour la phase retour. En effet, les joueurs du RC Amiens ont remporté un sixième succès face à leur dauphin IRIS Lille Métropole Rugby, sur le score de 22-12. Découvrez le classement dominé par le club amiénois en cliquant ici.
Handball : L’Amiens Picardie Handball (N1) accueillait Nantes au Coliseum, afin de retrouver le gout de la victoire. Face à une équipe de Nantes mal classée mais déterminée, les joueurs amiénois n’ont pu faire la différence, et le match s’est soldé par une égalité 30-30. L’APH est toujours deuxième du classement.
Hockey sur Glace : Les Gothiques d’Amiens (Ligue Magnus) se sont régalés face aux Ducs ! Dans un premier temps, les amiénois sont allés décrocher une large victoire (5-1) face aux Ducs de Dijon vendredi. Et dans un second temps, les Gothiques accueillaient les Ducs d’Angers. Une rencontre qui s’est soldée par une nouvelle victoire des amiénois, sur le score de 4-1 cette fois-ci. Ces deux succès permettent à Amiens de se hisser à la sixième place du classement.
Tennis : Voici les résultats des équipes Seniors du Tennis Club Amiens Métropole :
LES RENCONTRES À L’EXTÉRIEUR
Volley-Ball (M) : Nouvelle démonstration de la part des joueurs de l’Amiens Métropole VB (N2) ! En déplacement chez la lanterne rouge Asnières 92, les amiénois ont remporté la rencontre 3 sets à 1 (10:25, 25:18, 17:25, 8:25). L’AMVB est plus que jamais leader de la poule E de N2, avec huit victoires en neuf rencontres de championnat.
Volley-Ball : Les deux équipes N3 de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Féminine et Masculine) étaient en déplacement ce week-end. Les filles ont une nouvelle fois étaient très performantes, avec une victoire pleine d’autorité sur le score de 3 sets à 0 à Conflans-Andresy-Jouy VB (3ème). L’équipe réserve amiéno-longalloise reste donc leader du classement, avec six victoires en sept matchs.
La N3 masculine (3ème) s’est quant à elle inclinée lourdement à Sartrouville (3-0), actuellement deuxième du classement. C’est le troisième revers consécutif les garçons de l’ALMVB.
Basket-ball : L’ESC Longueau Amiens MSBB (N3) se donne une bouffée d’oxygène en décrochant sa première victoire de la saison à l’extérieur. Face à l’équipe réserve de Portel (dernier du championnat), les amiéno-longallois ont maitrisé l’ensemble du match avant de se faire peur en fin de rencontre. Ils parviennent tout de même à s’imposer 75-72, et ainsi remonter à la septième place du classement. Dévouvrez la fiche technique de la rencontre en cliquant ici.
Tennis de table : Victoire de l’Amiens Sport Tennis de Table (N1) après un long déplacement à Monaco par… forfait des locaux ! Scénario ubuesque pour une rencontre qui devait déterminer le leader de cette poule de N1. En effet, les amiénois et les monégasques n’ont pu s’affronter, puisque la salle était déjà occupée par une rencontre de Basket-ball de N2… Le juge arbitre a donc considéré Monaco forfait, mais les amiénois se souviendront de ce trajet long et onéreux, pour au final n’échanger aucune balle avec leurs adversaires. L’ASTT est donc leader au classement, et aura l’occasion de confirmer ce statut dans deux semaines face à Argentan… Cette fois-ci à domicile !
Bruno PEGORARO