Le programme sportif amiénois (28-29 novembre 2015)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque jeudi,  retrouvez  le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise ! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr

Vendredi 27 novembre

Football : L’Amiens SC (National) aura une grande occasion de monter sur le podium à lors de cette 14ème journée de championnat. D’une part, les amiénois (4ème) accueillent une équipe en grande difficulté,  le CA Bastia qui est actuellement la lanterne rouge du classement. D’autre part, les joueurs de Christophe Pélissier pourront profiter du résultat de la rencontre entre le leader Belfortaine et le troisième Luçon. Rendez-vous à 20h00 au Stade de la Licorne pour supporter l’Amiens SC !

Handball (F) : Dans le cadre de la préparation aux prochains championnats du monde, l’équipe de France U17 Féminines affrontera l’équipe de Russie en match amical au Coliseum. L’équipe russe est vice-championne du monde en titre dans cette catégorie d’âge. Le tarif pour assister à ce match est de 5 euros, et ce dernier aura lieu à 20h00.

Samedi 28 novembre

Volley-Ball (F) : Nouvelle réception pour l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) ! Une semaine après un succès net à domicile (3 sets à 0) mais sans la manière, les amiéno-longalloises reçoivent le Club Omnisports de Saint-Fons au Coliseum. Cette équipe est actuellement dernière du classement, avec une victoire pour cinq défaites. Une victoire est donc attendue de la part des joueuses de l’ALMVB, car elle sera importante dans la course aux Play-Off. La rencontre aura lieu à 20h00.

Haltérophilie : Le CHM Saleux organise ce samedi le Challenge d’Automne d’Haltérophilie concernant les catégories Minimes, Cadets, Juniors et Seniors. Cet événement aura lieu à l’Espace Eugène Viandier (8 rue Marx Dormoy, Saleux 80480) à partir de 10h30. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir ce sport, puisque l’entrée est gratuite et ouverte à tous.  Une buvette et un service de restauration seront à votre disposition. Découvrez le site du club de la métropole amiénoise en cliquant ici.

Dimanche 29 novembre

Football (F) : Une semaine après le tour de Coupe de France (qualification de l’Amiens SC et Amiens Portugais), retour au championnat de Division d’Honneur Féminines ce week-end. Les Portugaises d’Amiens (5ème) auront une réception difficile, face au leader Beauvais. La rencontre se disputera au stade Xantippe à 12h30.

Dans le même temps, l’ESC Longueau (4ème) se déplace à Gauchy, et l’Amiens SC (3ème) à Précy. Le classement est disponible ici.

Rugby : Le Rugby Club Amiénois débute la phase retour du Groupe du Championnat Territorial, après avoir remporté ses cinq rencontres de la phase aller. Pour ce premier match retour, le leader amiénois accueille son dauphin, l’IRIS Lille Métropole Rugby. La rencontre aura lieu à 15h00, après le match opposant la réserve des deux équipes au Stade Charassain.

Handball : L’Amiens Picardie Handball (N1) accueille Nantes au Coliseum, après avoir subit une courte défaite à l’extérieur. Devant leur public, les amiénois (3ème) voudront se racheter et se rassurer face à un mal classé (10ème). Coup d’envoi à 16h00.

Hockey sur Glace : Après un déplacement vendredi chez les Ducs de Dijon, lanterne rouge, les Gothiques d’Amiens (8ème) reçoivent d’autres Ducs, ceux d’Angers qui sont actuellement leader ! La rencontre aura lieu dimanche au Coliseum à 18h30.

Les rencontres à l’extérieur

Hockey-sur-glace : Les Gothiques d’Amiens se déplaceront ce vendredi chez les Ducs de Dijon, afin de conquérir leur deuxième succès à l’extérieur de la saison, après Bordeaux lors de la 7ème journée. Un déplacement qui semble abordable pour les amiénois (8ème), puisque les dijonnais sont actuellement derniers de Ligue Magnus.

Volley-Ball (M) : Les joueurs de l‘Amiens Métropole VB (N2) se rendent également chez la lanterne rouge de leur championnat, à Asnières 92. Avec huit défaites en huit rencontres, l’équipe parisienne a une dynamique diamétralement opposée à celle des amiénois, leader avec sept victoires pour une défaite. La rencontre débutera à 16h00 ce dimanche.

Basket-ball : L’ESC Longueau Amiens MSBB (N3) ira défier l’équipe réserve de Portel qui est actuellement … dernier du championnat. L’équipe amiéno-longalloise, actuellement en mauvaise posture (9ème), se doit de décrocher un succès, qui permettrait de s’éloigner de la zone rouge. Début du match à 17h00 le samedi 28 novembre.

Tennis de table : Un déplacement du club Amiénois en Principauté de Monaco. Le maintien assuré pour la saison, il reste au club à confirmer son très bon début de saison et à rester sur les premières marches du classement.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.