Dans le cadre des demi-finales du championnat, Flesselles recevait Valenciennes ce dimanche 1er avril. Avec un retard de 7 points pris au match aller, les Flessellois devaient gagner sans laisser le bonus défensif à leur adversaire.
Les Samariens font un bon début de match et sont les premiers à ouvrir le score avec un essai du centre Vidal (13e), transformé par Lagache : 7-0. C’est au tour de Valenciennes de réduire l’écart avec une pénalité qui ramène le score à 7-3. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, le XV de Flesselles accentue son avance avec une nouvelle pénalité transformé par l’arrière Lagache (41e) : 10-3. À ce moment du match, Flesselles est qualifée pour la finale. Mais vingt minutes plus tard, Valenciennes entreprend sa remontée grâce à une pénalité transformée qui les ramène à seulement 4 longueurs des Samariens : 10-6. Dans les dix dernières minutes du match, Flesselles craque et prend deux essais en cinq minutes dont un transformé.
Cette fin de seconde période a totalement anéanti les rêves de finale pour les hommes de J-B Fournier. Cependant, la saison n’est pas terminée. Il reste un match pour la 3e place la semaine prochaine face à Maubeuge, qui, s’il est remporté, qualifie le Rugby Olympique Flesselles pour le championnat de France de Promotion Honneur.
Crédit photos : RO Flesselles
À lire aussi >>