Initialement engagé pour trois saisons, Teddy Averlant quitte finalement l’Amiens SC au bout d’une seule et rejoint l’EA Guingamp afin de poursuivre son aventure en Ligue 2.
Avec un mercato bouclé hier, plusieurs joueurs de la saison 2025/2026 ont encore un sort inconnu : Bernardoni, Bakayoko, Kandil, Lutin, Chabane, Louis et Fofana… C’était le cas de Teddy Averlant, qui quitte officiellement le club amiénois. L’international gabonais n’aura joué qu’une saison à l’Amiens SC, avec 6 buts en 35 apparitions. Plutôt complémentaire et porté vers l’avant comme Antoine Leautey, il avait réalisé un bon début de saison. Mais ensuite, il aura peiné à convaincre les supporters amiénois, n’étant pas assez décisif malgré un engagement conséquent sur le terrain. Désormais, son avenir s’écrira sous les couleurs de l’En Avant Guingamp, toujours en Ligue 2 donc, et pour trois saisons. Il y retrouvera un autre ancien Amiénois en la personne de Louis Mafouta.
Point sur le mercato de l’Amiens SC :
Arrivées/Prolongations :
Thomas Monconduit
Zourab Sopromadze
Cazim Suljic
Alvin Doucet
Ely Julien
Côme Fromager
Gatien Foll
Marvin Adélaïde
Adrien Julloux
Alexis Giacomini
Nolan Hérissé
Enzo Couto
Rémy Boissier
Mathis Colin
Keny Mbala
Antoine Nuss
Anthony Ribelin
Yannick Pandor
Victor Delins
Calvin Obin
Lucas Llort
Départs :
Alexis Sauvage
Kylian Kaïboue
Victor Lobry
Jérome Roussillon
Ilyes Hamache
Jan Mlakar
Arvin Appiah
Antoine Léautey
Joseph Nduquidi
Samuel Ntamack
Ibou Sané
Yoan Koré
Skelly Alvero
Aboubacar Lô
Teddy Averlant
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

