Les Gothiques d’Amiens disposeront de leur duo de Slovènes la saison prochaine. Après avoir obtenu l’accord d’Aleksandar Magovac, officialisé la semaine passée, le club amiénois annonce la prolongation de son imposant défenseur Kristjan Čepon.
Les Gothiques d’Amiens étaient déjà parvenus à conserver Aleksandar Magovac, considéré comme l’une des priorités de Mario Richer pour ce mercato. Le club picard conserve finalement son duo slovène, puisque Kristjan Čepon, l’un des hommes forts du système de l’entraîneur québécois, rempile à son tour avec Amiens. Le défenseur de 29 ans, arrivé l’été dernier et officialisé pratiquement en même temps que son compatriote, a lui aussi rapidement mis tout le monde d’accord par son gabarit imposant, sa rigueur défensive et sa puissance. Čepon a atteint la barre des 50 matchs toutes compétitions confondues pour sa première saison avec les Gothiques. Il s’est montré décisif à 17 reprises en inscrivant trois buts et en réalisant 14 assists.
Le Slovène est le dixième joueur à être confirmé dans l’effectif amiénois, qui commence à prendre forme. Après les officialisations de Fouquerel, d’Ilies Djemel, d’Antonin Plagnat et du désormais ancien rouennais Matéo Bussat, Amiens en est à quatre joueurs formés localement (JFL) sur les dix imposés par le règlement de la Fédération française de hockey sur glace. Comme évoqué le 8 mai dernier, sans compter Noa Besson, parti du côté d’Angers, les autres Français qui n’ont pas encore été confirmés devraient eux aussi prolonger l’aventure amiénoise.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

