Ce samedi, le club de boules lyonnaises d’Amiens organisait son premier national. Un évènement qui aura su allier compétition et plaisir !
Sous un soleil de plomb, les seize équipes de boules lyonnaises réunies pour ce national organisé samedi dernier à Amiens s’affrontaient chacune leur tour. À l’ordre du jour, esprit de compétition, mais aussi et surtout, de la bonne humeur. Pour l’occasion, Romuald Demetz, à la tête du club Amiens Sport Boules, était ravi de voir que le beau temps ne manquait pas à l’appel, malgré une chaleur pesante. L’équipe des Picards ayant joué et fait face à une défaite dans la matinée, elle n’a pu rejouer qu’à partir de 16h, laissant place à d’autres boulistes qui ont su donner lieu à de beaux jeux. Avec une détermination et un esprit d’équipe intéressants à voir pour ce sport peu reconnu malgré lui, il était à noter qu’une certaine concentration était de mise, afin de se placer au mieux dans le jeu.
Pour le président, cette journée était idéale, avec des participants conquis, la meilleure des petites bénévoles qui n’est autre que sa fille de 2 ans (la plus jeune licenciée de France dans ce sport, ndlr), et une passion mise en avant sur le sol amiénois. Mais pour les locaux, leur jeu n’a pas suffi à les hisser en haut du classement malgré leurs efforts. Ils ont tout de même réussi à prendre 100 points sur la journée, en finissant troisièmes de leur poule, avec notamment 3 points gagnés en plus pour un championnat de France qui pourrait avoir lieu prochainement.
Ce national était l’occasion de réunir des équipes de la France entière à Amiens, telles que Monaco, Toulouse, Villefranche, et encore tout un tas d’autres joueurs venus de loin. Cet évènement permettait de faire d’une pierre deux coups, en partageant des techniques parfois propres à chacun, mais surtout une passion commune !
Lou Duminil
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr