RUGBY – Fédérale 3 : Le RCA en mode diesel remporte le derby

mg 9598 1.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de la saison à domicile, le RCA recevait son voisin d’Arras. Les amiénois avaient débuté la 1 journée par une victoire et ils souhaitaient confirmer ce début de saison à domicile.

En ouverture, la réserve s’est imposée 18-17 dans un match engagé. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La partie commence bien avec un essai de Maze après une belle feinte de passe en sortie de mêlée (7-0, 5’). Dominateur, Amiens poursuit avec une pénalité de Harry (10-0, 9’). Amiens va ensuite être privé de ballon pendant de longues minutes. Sans être mis en danger dans un premier temps, les visiteurs restent dans leur camp avant, de petit à petit, rentrer dans le camp amiénois et être récompensés (10-3, 28’). Dominateurs dans la possession dans une partie rendu compliqué par la pluie, Arras recolle avant la pause. Dans la foulée Pelet de manière incompréhensible veut relancer à la main, en infériorité, alors qu’il a le temps de dégager au pied. Cela offre une mêlée dans les 22m pour Arras qui après plusieurs temps de jeu va à l’essai (10-11, 39’). Sur le gong Carpentier au pied redonne l’avantage au locaux (13-11, 40’). À la pause Amiens est devant d’une courte tête. 

La deuxième période démarre bien et après une pénalité ratée de Carpentier (42’), Giet va à l’essai après un beau maul (20-11, 47’). Les Nordistes réagissent vite avec un coup de pied de 50m (20-14, 50’). Mais les jaunes et bleus sont bien mieux en deuxième période et suite à un beau mouvement d’envergure, Gane conclut en bout de ligne (27-14, 54’). Les locaux enchaînent et Harry vient conclure après une belle percée (34-14, 64’). La deuxième période est à sens unique et Tramon après une nouvelle percée y va de son essai (41-14, 70’). Arras sur l’une de ses seules incursions réduit le score dans les dernières minutes (41-21, 73’). Amiens se désunit un peu et, non aidé par quelques décisions arbitrales, prend un nouvel essai qui les prive de bonus offensif (41-28, 39’). 

RCA – Arras : (13-11)

RCA : Schneerberger (cap) – Giet – Jimsheleishvili – Orion – Puille – Danhiez– Grenet – Gentien – Pellet – Maze – Wiotte – Carpentier – Harry – Gane – Wasilewski 

Remplaçants : Tramon – Leveque – Legrand – Waeyaert– Salua- Tesson – Champagne 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports