FOOTBALL – U19/U17 : Les jeunes amiénois font un superbe coup double

football u19 asc psg gazettesports kevin devigne 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battues dimanche dernier, les formations des U19 et U17 de l’Amiens SC ont remarquablement réagi en s’imposant de superbe manière et déjouant même les pronostics.

Les U19 sont allés s’imposer 1-0 à Quevilly tandis qu’à domicile, les U17 se sont débarrassés de Lens 3-0. À noter que cette saison, les U16 de l’ASC évoluent en U18 R1 et ils se sont imposés face à Beauvais 7-4. Pour les U19, il s’agissait du premier déplacement de la saison et il s’est donc soldé par une courte victoire importante pour le moral.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Nous avons su rebondir en mettant les ingrédients nécessaires pour l’emporter à l’extérieur, souligne l’entraineur Yann Lecoq. Nous avons ouvert le score juste avant le repos sur un ballon en profondeur du côté de Akinleye qui a su avec sang froid éliminer le gardien adverse. Les joueurs ont été généreux combatifs et ils ont fait preuve de volonté pour ne pas encaisser de but. » Le prochain match aura lieu dimanche avec la réception de Lens.

Les U17 de l’ASC ont pris le dessus sur l’épouvantail Lens 3-0. D’où la satisfaction de l’entraineur Victor Briend : « Face à une équipe talentueuse, nous avons été organisés et combatifs. En gagnant la bataille du milieu de terrain nous avons eu des opportunités que nous avons concrétisées (25e passe de Somon et but de Ackah et 35e passe de Eloko pour but de Tabachi). La deuxième période a été plus équilibrée et en fin de match, nous avons obtenu un penalty réussi par Lufutu 87e. C’est une belle victoire collective grâce à la confiance, l’effort et un très bon état d’esprit« . La semaine prochaine, les Amiénois iront en Corse plus particulièrement au Gazelec Ajaccio. Un déplacement inédit pour les jeunes Amiénois.

Lionel HERBET

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.