CANOE KAYAK : Caroline Loir ne quittera pas le club de Picquigny Vieille Somme

canoe kayak competition regionale slalom picquigny gazettesports kevin devigne 2 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Jeux Olympiques ont été particulièrement bénéfiques pour une discipline qui nous est chère dans notre département et plus particulièrement à Picquigny : le canoë-kayak.

Sur le bassin de Vaires-sur-Marne, la France a glané plusieurs médailles et dans le public était présente la sociétaire de Picquigny Vieille Somme, Caroline Loir. Cette spécialiste a en effet rejoint voici quelques années, le club cher à Philippe Vermersch, le président non seulement du club local mais aussi du comité de la Somme. Auparavant, Caroline Loir avait été licenciée au club de Rivery avant de partir à Pau dans le fief de Tony Estanguet, l’ancien champion olympique mais surtout le président du comité d’organisation des Jeux. Caroline Loir a dans la foulée pris la route de la Pologne et participé avec l’équipe de France aux championnats du monde Masters à Cracovie. Elle s’y est distinguée et confirme ainsi ses deux titres de championne de France à Metz.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Elle a remporté deux médailles d’argent en canoë dames et kayak dames. Caroline nous a évoqué ces derniers jours passés à Vaires-sur-Marne, Cracovie mais aussi à Picquigny. « Avant les championnats du monde, je me suis luxé l’épaule à l’entrainement. Heureusement, j’ai eu un bon kiné, ce qui m’a permis de prendre le départ de quatre  courses par jour. Quant aux Jeux, j’étais sur place à Vaires et nous avons connu deux jours extraordinaires avec des spectateurs venus de toute la France mais aussi de Picquigny. Je suis allée aussi dans mon club quand les épreuves étaient retransmises en direct ».

Professionnellement, Caroline Loir baigne toujours dans son sport de prédilection, mais elle exerce son métier de cadre technique dans les Hautes-Alpes en tant que conseiller technique régional, mais nous a-t-elle assuré : « Je reste pour le moment à Picquigny ».

C’est évidemment une bonne nouvelle  pour Picquigny Vieille Somme et le président Philippe Vermersch.

Lionel Herbet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (illustration)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.