Après un match nul à Cambrai dimanche dernier, le FC Porto s’est parfaitement relancé en s’imposant 4-0 face à l’US Escaudin-Denain, ce dimanche.
En ce dimanche 8 septembre, le FC Porto affrontait l’US Escaudain Denain dans le cadre de la 3ème rencontre de la poule A du championnat de Régional 1. Retour sur la performance des joueurs, qui fut particulièrement belle d’après les mots de leur entraîneur, Benoît Sturbois : « une première mi-temps de très haute facture de la part des joueurs, on marque sur notre première occasion, ce qui ne nous arrive jamais« . Après avoir marqué le deuxième but, l’équipe de Benoît Sturbois parvient à conserver la maîtrise du ballon, ce qui leur permet d’inscrire ce fameux troisième but.
Enfin, sur un sublime coup-franc de Jonathan Isambart, les Portugais inscrivent le quatrième but et rentrent aux vestiaires avec cet avantage. Le plan des Portugais change alors au retour des vestiaires, eux qui possèdent la supériorité numérique (carton rouge à la 35ème minute pour Escaudin) : « il fallait gérer en seconde période, éviter les blessures et les cartons » se justifie Benoît Sturbois, « la deuxième mi-temps est ce qu’elle est car nous souhaitions qu’elle se déroule comme ça« . Une bonne défense, sur laquelle il faudra s’appuyer pour s’imposer contre l’US Chemin des dames, en Coupe de France, ce dimanche 15 septembre à 15h. Le FC Porto est 2ème au classement avec 7 points, à 2 points de la réserve de Boulogne-sur-Mer, qui pointe en tête du classement.
Maxence Rico
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr