Soulagé que son équipe ait su arracher la victoire dans les ultimes secondes de la rencontre, Bruno Genesio n’a eu aucun mal à reconnaître la bonne prestation de son adversaire du jour, l’Amiens SC.
Un tournant favorable aux Lyonnais
Menés à l’entame du dernier quart d’heure et sanctionné d’un pénalty dans les dernières minutes du temps réglementaire, Lyon a frôlé la correctionnelle au stade de la Licorne, ce dimanche. Lucide, Bruno Genesio a livré un constat particulièrement juste de la rencontre. « Ce serait faire offense à Amiens de dire que cette victoire est méritée. Cet adversaire a fait un très bon match, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. On était prévenu mais, malheureusement, on a fait une entame de match assez catastrophique, concède l’entraîneur de l’OL. On a manqué d’agressivité et on a été dominés dans tous les duels. On encaisse un but mérité pour les Amiénois et, ensuite, on n’a pas su se remettre en ordre de marche. On a trop souvent eu quatre joueurs offensifs alignés dos au but. De ce fait, on a manqué de profondeur. »
Incapable de faire sauter le verrou amiénois, Lyon s’en est finalement remis à son banc et, plus précisément, à Tanguy Ndombélé. « En seconde période, on a bien réagi, notamment dans les trente dernières minutes où on a réussi à varier davantage notre jeu. L’entrée de Tanguy (Ndombélé) a ainsi été prépondérante puisqu’on a gagné en jeu vers l’avant et en percussion, analyse Genesio. On a réussi à revenir à la hauteur dans un premier temps. Le penalty raté de Kakuta est le tournant du match car il restait peu de temps à jouer. On serait certainement reparti avec zéro point si ce penalty avait été réussi. On a la réussite mais je pense que nous sommes aussi allés chercher, cela montre que l’on a du caractère et que l’on ne lâche pas. » Sans cette abnégation, Lyon n’aurait jamais pu renverser une valeureuse et talentueuse formation amiénoise.
Romain PECHON
Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr
A lire aussi >>
FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Mes joueurs sont abattus »