FOOTBALL : L’Amiens SC avait pourtant les crocs

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après la défaite des Amiénois contre Lyon (1-2), dimanche.

On a aimé…

Un mois après sa belle prestation contre Monaco, Amiens a réédité pareille performance en tenant tête à l’Olympique Lyonnais. Mis sur orbite après le but rapide de Gakpé, les Amiénois ont livré une très belle première mi-temps, au bout de laquelle son avantage au score s’avérait parfaitement logique. Moins souverain en deuxième période, le promu a longtemps fait preuve de maîtrise avant cette fin de match folle qui lui fut défavorable. Rageant.

Si Amiens a pu rêver à la victoire contre Lyon, il le doit à la force de son collectif, certes, mais aussi est surtout à l’excellente prestation de son milieu de terrain. Autour d’un Bongani Zungu impitoyable face à Nabil Fekir, Thomas Monconduit a très certainement réalisé son meilleur match depuis le début de la saison. Tranchants à la récupération et habiles balle au pied, les deux hommes ont remporté la bataille du milieu de terrain.

On a moins aimé

Impitoyables durant les trois quarts du match, les Picards ont fini par rendre les armes en deux temps. D’abord rejoints au score sur une action limpide du duo Ndombélé-Aouar, les hommes de Christophe Pelissier ont ensuite manqué la balle de match dans la fin du temps réglementaire. Désireux de l’emporter, Amiens a tout perdu en encaissant un but à la dernière seconde.

Si ce genre de scénario a souvent souri aux Amiénois ces derniers mois, le retour de bâton a été particulièrement violent, dimanche après-midi. D’autant que celui-ci est venu d’un enfant du club, Tanguy Ndombélé. Entré en cours de jeu, l’ancien milieu de l’ASC a clairement changé la physionomie du match. Au-delà de sa passe décisive, il a apporté un second souffle à une équipe jusqu’ici en manque d’inspiration. Le destin est parfois cruel.

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL – Bruno Genesio : « Ce serait faire offense à Amiens… »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.