FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Mes joueurs sont abattus »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que l’Amiens SC tenait une victoire de prestige contre l’Olympique Lyonnais, celle-ci s’est évaporée dans une fin de match au scénario inimaginable qui amène Christophe Pelissier a formulé des regrets légitimes.

Un match quasi parfait

« Ce scénario est souvent arrivé en notre faveur l’année dernière. Aujourd’hui, c’est cruel et mes joueurs sont abattus parce qu’il y a une énorme déception de ne pas avoir pris au minimum un point qui aurait été la moindre des choses au regard de notre prestation, commente Christophe Pelissier. Il faut évacuer cette déception mais après j’ai beaucoup de fierté par rapport au match que l’on a pu faire, à la prestation qu’on a délivrée. » Auteurs d’une excellente première période, les Amiénois ont encore une fois bousculé l’un des gros calibres du championnat de France. « On voulait à la fois gêner Lyon, les empêcher de jouer mais je crois que l’on a aussi les mettre en difficulté, se félicite Pelissier. Maintenant, c’est la dure loi du football, on n’est pas récompensé ce soir mais il faut continuer dans cette voie. »

Malgré une fin de match mal maîtrisée, Amiens a fait preuve de solidité durant les trois quarts de la rencontre. « On maîtrisait bien le match, on ouvre le score et on a des occasions pour mettre le deuxième but. Je pense donc que l’on menait logiquement à la mi-temps. Après en deuxième mi-temps, Lyon revient un peu fort. On a un premier quart d’heure difficile après on reprend bien la situation, détaille l’entraîneur de l’ASC. On veut aller gagner le match et on se fait contrer sur la dernière situation. Il faut payer pour apprendre comme on dit. On pourrait pu rester derrière mais c’est comme ça. On a fait une erreur de jeunesse et Lyon joue bien le coup avec sa vitesse. C’est une énorme déception. Il y a beaucoup d’amertume, c’est difficile de repartir avec zéro point. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

 

A lire aussi >>

FOOTBALL : Cruel dénouement pour l’Amiens SC !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.