Il n’y a eu qu’une équipe sur la pelouse du stade Lucien Jovelin ce dimanche. L’US Camon n’a pas eu trop de difficulté pour disposer facilement de Gamaches et ainsi reprendre sa place de leader après la défaite de Beauvais (b) à Noyelles-sous-Lens.
À la lutte pour la montée, même si au club on préfère ne pas y penser, Camon s’est facilement défait d’une équipe de Gamaches diminuée. Un succès qui permet aux Camonois de reprendre la place de leader à la réserve de Beauvais, battue à Noyelles-sous-Lens.
Sur leur pelouse, les joueurs de Frédéric Bornoville ont fait le travail. Malgré une petite alerte sur la première et seule incursion de Gamaches de la première période, celle-ci a été largement maîtrisée, du moins dans le contrôle du ballon. S’ils comptabilisent une avance de deux buts à la pause grâce aux frappes sublimes de Jeoffrey Torvic (1-0, 15’) et d’Elyas Bazzah (2-0, 40’), l’addition aurait pu être bien plus salée pour les Gamachois.
Les visiteurs ont passé 45 minutes, acculés dans leur camp, subissant la grosse intensité mise par leurs adversaires. Lesquels ont multiplié les occasions, Ismael Meraoumia et Jeoffrey Torvic ont d’abord manqué la cible avant que ce dernier n’ouvre la marque. S’en sont suivies d’innombrables occasions pour faire le break, mais Quentin Ducrocq, Nassim Megharbi ou encore Hassimiou Camara, entre autres, ont manqué de réalisme, parfois de réussite.
Camon déroule, Gamaches coule
Très peu mis à contribution dans le premier acte, Maxime Josse doit s’employer dès le retour des vestiaires pour s’interposer devant Logan Bitteau (46’). Son homologue maintient lui son équipe en vie en remportant son duel face au deuxième buteur du match (48’) et sort bien dans les pieds d’Hassimiou Camara (54’). Ce dernier porte le score à 3-0 sur penalty, obtenu par Anthony Kondo fauché dans la surface (3-0, 57’). Ce troisième but a porté un coup de massue aux Gamachois qui espéraient faire douter leurs adversaires. Ismael Meraoumia y va également de son but après un gros travail de Nassim Megharbi (4-0, 64’). Gamaches ne répond plus, Camon est en gestion, ce qui ne l’empêche pas d’aggraver la marque avec le doublé de Jeoffrey Torvic (5-0, 76’) et le but de Torta Berdita (6-0, 83’).
Un large succès qui permet aux coéquipiers de Maxime Josse de rependre leur fauteuil de leader, puisque la réserve de Beauvais a été battue sur le terrain de Noyelles-sous-Lens (1-0).
Régional 1, 18ème journée
US Camon – AS Gamaches : 6-0 (2-0)
Buts : Torvic (15’, 76’), Bazzah (40’), Camara (57’ s.p), Meraoumia (64’), Berdita (83’) pour Camon
Camon : Josse – Delgove, Mercier, Ducrocq, Kondo – Bazzah, Torvic, Carré – Meraoumia, Camara, Megharbi.
Gamaches : Coutatd – G. Vasseur, E. Vasseur, Maison, Ba – Renault, Bertin, Poulin – Martin, Pallier, Biteau.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr