Si l’Amiens PH est parvenu à passer le cap des seizièmes de finale de la Coupe de France Fédérale en prenant le meilleur sur Saint Sébastien Sports (34-25), la seconde rencontre de journée face à Hazebrouck, marquait la fin de son parcours (27-29).
L’APH a connu un dimanche chargé en marge des finales de secteur de la Coupe de France Fédérale. Dès 9h30, les Pirates, alors en seizièmes de finale, affrontaient Saint Sébastien Sports (N3). Comme depuis le début de la compétition, ces derniers déroulaient contre un adversaire hiérarchiquement inférieur et se mettaient rapidement à l’abri. Une avance de sept unités à la pause (16-9), qu’ils continuaient d’alourdir en seconde période, malgré l’expulsion du terrain de l’entraîneur et pour l’occasion capitaine, Rabah Soudani (35’11). Finalement victorieux sur le score de 34-25, les Amiénois n’avaient plus qu’à patienter pour connaître l’identité de leurs futurs opposants.
Coupe de France Fédérale, Seizième de finale
Amiens PH (N2) – Saint Sébastien Sports (N3) : 34-25 (16-9)
Quelques heures plus tard, l’APH retrouvait alors Hazebrouck (N1) en huitièmes de finale, qui s’était défait du SMV Handball (N1) au tour précédent. L’écart d’une division n’empêchait pas Amiens de tenir tout du long tête aux Nordistes. Mais décrochés de trois points à dix minutes du terme (21-24, 39’21), les Samariens couraient après le score jusqu’au bout et s’inclinaient finalement (27-29). Un résultat un peu frustrant au vu de leur belle performance, qui confirmait tout de même leur capacité à rivaliser avec les équipes de Nationale 1.
Coupe de France Fédérale, Huitième de finale
Amiens PH (N2) – Handball Hazebrouck (N1) : 27-29 (15-17)
Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)