FOOTBALL (Régional 2) – Frédéric Bornoville : « Je pense que sur l’ensemble du match, la victoire est méritée »

football regionale 2 us camon abbeville kevin devigne gazette sports 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, l’US Camon a réussi à se défaire du SCA Abbeville en seconde période (1-0). Les joueurs de Frédéric Bornoville enchaînent une deuxième victoire de rang.

Après le succès contre Bully-les-Mines, l’US Camon affrontait Abbeville pour enchainer une deuxième victoire de suite. Les Camonois ont d’abord eu du mal à rentrer dans leur match comme l’explique Frédéric Bornoville, « on a eu vingt premières minutes compliquées, on n’était pas sur les premiers et deuxièmes ballons. Et puis on a repris petit à petit. » Les Samariens ont réussi à se procurer quelques occasions juste avant la mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football regionale 2 us camon abbeville kevin devigne gazette sports 22

En deuxième période, les Picards restent sur leur lancée. Ils dominent toutes les phases de jeu et pour preuve, « Max (le gardien de l’US Camon, ndlr) n’a pas eu à faire de gros arrêts mais a été présent sur le peu de ballon qu’il avait à prendre » tandis qu’en attaque, « on a eu de nombreuses occasions que l’on n’a pas concrétisées. » Mais Camon, qui pousse, parvient à ouvrir le score à l’heure de jeu sur une frappe pleine lucarne d’Ismail Meraoumia (1-0, 60′). Un but qui « vient délivrer » le groupe estime Frédéric Bornoville puisque face aux nombreuses situations ratées, « on a senti un peu de tension, un peu d’énervement alors qu’on dominait. On ne peut pas toujours marquer. On a très peu joué sur terrain en herbe donc forcément il y a eu un peu de déchet technique et de la frustration. » L’équipe camonoise a, par la suite, « été solide défensivement » et a su préserver sa cage vide afin de s’imposer sur la plus petite des marges. Seul petit bémol de la rencontre, le nombre important de cartons distribués par l’arbitre et l’exclusion en fin de match de Zahir Zerdab, ce qui a surpris Frédéric Bornoville, « je trouve qu’il y a eu beaucoup de cartons alors que le match n’était pas si engagé que ça, il n’y a pas eu de choses graves. »

football regionale 2 us camon abbeville kevin devigne gazette sports 6

Frédéric Bornoville est satisfait de ce résultat, « je pense que sur l’ensemble du match, c’est mérité parce que la deuxième mi-temps est clairement notre avantage. » Une victoire importante pour les Samariens qui signent une huitième victoire sur les dix derniers matchs et restent à trois points du leader. Maintenant place à la réception de Montataire la semaine prochaine où « il faudra prendre des points pour mettre une petite pression à Beauvais. »

Régional 2, 14ème journée

US Camon (2ème, 26 pts) – SCA Abbeville (5ème, 20 pts) : 1-0 (0-0)

Kelian Bourg

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr